Re: Terrorisme Orlanthi

Auteur: Gooki <akuma_at_...>
Date: Fri, 6 Apr 2007 10:58:39 +0200

Le vendredi 06 avril 2007 09:28, Pierrot a écrit :

> Quelques questions de réalisme à présent. Je vous fait une
> présentation d'une péripétie, et vous me dîtes si c'est réaliste : Ca
> se passe à Pavis. Le héros arrive dans un temple d'Ernalda, une
> modeste étable depuis que l'exercice du culte a été
> sévèrement "encadré" par les lunaires (en gros, prosélytisme
> interdit).

Je ne crois pas qu'Ernalda pose problème aux lunaires.

> Il se fait rembarrer par la prêtresse qui lui explique
> qu'étant un adepte de Zola Fel, elle n'a pas le droit, suite aux
> restrictions des lunars, de l'aider.

A priori, Zola Fel est neutre vis-à-vis des Lunaires (River of Craddle, p. 172), mais tu fais comme tu veux.

> A la sortie du temple, un
> orlanthi propose au héros d'aller réaliser un attentat contre le
> temple de Teelo Norri, sur la rive, en invoquant dans le temple à
> l'aide d'une corne de taureau magique une tornade qui détruise le
> temple - et entraine la mort de quelques indigents innocents.

C'est vraiment petit... Franchement, Teelo Norri, c'est l'innocence incarnée.

«The ritual through which the Red Goddess was restored apparently required a participant who was ignorant of the ritual's intent. Teelo Norri was chosen at random from the streets of Torang for that purpose. She is cupbearer to the Red Goddess and also is the source of the Poor Fund movement. There is little real development of her cult, save for people interested in simple protection and innocence. She is revered as the Lunar goddess of youth.» (http://www.glorantha.com/library/prosopaedia/t.html#teelo-norri)

Je pense en outre qu'il doit y avoir très peu de temples dédiés spécifiquement à cette Mère (superbe jeu de mots dont je me félicite). On doit lui trouver des autels dédiés dans les temples des Sept Mères.

--
Akuma
map{ print ${eval join('',_at_{["# Do you follow me?&#92;n&#92;&#92;v",++$_]})} }

Cette archive a été créée par hypermail