RE : Terrorisme Orlanthi

Auteur: Philippe AURIBEAU <erfoyel_at_...>
Date: Fri, 6 Apr 2007 11:39:03 +0200 (CEST)

 Quelques questions de réalisme à présent. Je vous fait une  présentation d'une péripétie, et vous me dîtes si c'est réaliste : Ca  se passe à Pavis. Le héros arrive dans un temple d'Ernalda, une  modeste étable depuis que l'exercice du culte a été  sévèrement "encadré" par les lunaires (en gros, prosélytisme  interdit).
Ernalda échappe à ces mesures en tant que déesse de la terre.

 Il se fait rembarrer par la prêtresse qui lui explique  qu'étant un adepte de Zola Fel, elle n'a pas le droit, suite aux  restrictions des lunars, de l'aider.

peu probable qu'Ernalda rembarre quelqu'un qui demande de l'aide. A la limite, Babesteer Gor...

A la sortie du temple, un
 orlanthi propose au héros d'aller réaliser un attentat contre le  temple de Teelo Norri, sur la rive, en invoquant dans le temple à  l'aide d'une corne de taureau magique une tornade qui détruise le  temple - et entraine la mort de quelques indigents innocents.

Je ne pense pas que les orlanthi paviques soient des bouchers et frappent un temple sans raison. Krogar sait bien que les représailles contre la population seraient épouvantables. Ou alors, il faudrait que tu trouves une bonne raison, mais c'est difficile avec ce culte.

 Pensez vous que cela soit dans l'esprit ou pas (compte tenu bien sûr  que je fais ce que je veux avec "mon Glorantha") ?

tu fais comme tu veux, bien sur. Mais il pourrait être plus judicieux à mon avis que les orlanthis cherchent l'aide du héros de Zola Fel pour les aider contre des troupes armées embarquées ou une menace chaotique liée au fleuve (exemple: une infection locale des eaux du Zola fel qui met en péril les récoltes)

mais ce n'est que mon avis...:)

flip

 Pierre