Re : Terrorisme Orlanthi

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Fri, 06 Apr 2007 10:54:28 -0000

> Comme ça devient une habitude, je vous remercie encore pour vos
> questions. Je vais tâcher d'être un peu plus autonome dans mes
> recherches dorénavant (mais je n'ai le web qu'au boulot donc j'ai
> quelques hésitations à sortir des sites web "classiques" genre
yahoo).

surtout pas, continue avec tes questions, pour ma part, ça me maintient à jour et ça me fait penser à plein d'autres choses

> Quelques questions de réalisme à présent. Je vous fait une
> présentation d'une péripétie, et vous me dîtes si c'est réaliste :
Ca
> [...]
> qu'étant un adepte de Zola Fel, elle n'a pas le droit, suite aux
> restrictions des lunars, de l'aider. A la sortie du temple, un
> orlanthi propose au héros d'aller réaliser un attentat contre le
> temple de Teelo Norri, sur la rive, en invoquant dans le temple à
> l'aide d'une corne de taureau magique une tornade qui détruise le
> temple - et entraine la mort de quelques indigents innocents.
>
> Pensez vous que cela soit dans l'esprit ou pas (compte tenu bien
sûr
> que je fais ce que je veux avec "mon Glorantha") ?

comme tu l'as si bien dit, c'est réaliste si tu décides que ça le soit.
maintenant, il est vrai qu'Ernalda ne pose pas de véritable problème aux lunaires. elle est la déesse du foyer, celle de la terre. (En tarsh, les lunaires ont démontré qu'Ernalda était un aspect de Celle qui Attend, une des Sept Mères de la Lune Rouge). les lunaires seraient donc plus dans l'optique de refaire le même coup. maintenant, si la pretresse s'oppose aux lunaires pour X et Y raisons, les lunaires l'ont possiblement "encadrée" De même, les pretresses d'Ernalda ne rembarre pas trop de prime abord. bien sûr, si elle vient de soutenir un rebelle et que ca lui a amené son "encadrement", il est fortement possible qu'elle préfère limité (pour un temps) ses relations avec des gens qu'elle pourrait considérer comme soupconneux.
mais bon, idem, Zola Fel n'est pas, de prime abord, le culte qui contient le plus de rebelle (mais je me trompe peut etre). mais là aussi, si les lunaires en ont limité le culte, ça se tient.

qu'un orlanthi attaque des lunaires est totalement logique, il considère que c'est sa tache. mais les répercussions peuvent etre énormes. pour etre soutenu de la population, il faut faire une action d'éclat : mieux vaut attaquer les soldats, les marchands qui abusent sur les pris, les collecteurs de taxes, etc plutot qu'un temple de Teelo Nori, qui aide en parti la population.

mais on peut trouver une explication à tout

1) les lunaires expliquent que les rebelles seront traqués
2) la pretresse d'ernalda aide (heberge) un rebelle
3) les lunaires veulent marquer le coup et "encadrent" le culte
d'Ernalda et de Zola Fel
4) le héros se pointe au nouveau temple et se fait rembarrer (logique) 5) le rebelle orlanthi a eu des déboires avec le temple de Teelo Nori, dont il cherche une certaine vengeance : logique

maintenant, le héros va t-il accepter de s'en prendre à ce temple? cela pourrait accentuer la pression sur le culte de Zola Fel, son propre culte...

de toutes facons, les histoires s'eloignent souvent de la norme, donc c'est totalement cohérent si tu expliques ces écarts.

rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail