Lunaires et Chaos et point de vue rÚducteur

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Fri, 06 Apr 2007 22:59:26 +0200

Selon Rappar <rappar2_at_...>:

> En plus, j'ai du mal ´┐Ż comprendre 1-cette id´┐Że de "la cr´┐Żature chaotique
> doit ´┐Żtre d'accord" (image du vomieuvre qui tend une tentacule pour signer
> le contrat? ;-)) et 2-comment le chaos, qui corrompt tout, ne provoque pas
> la chute de l'Empire.

/// Ah quelle piti´┐Ż de voir l'ignorant pi´┐Żtiner dans le pr´┐Żjudice et l'erreur. Puisse la D´┐Żesse ouvrir ton septi´┐Żme Oeil, ou ´┐Ż d´┐Żfaut ton premier ;-)

La D´┐Żesse est Tout. Elle inclut Tout. Donc, puisqu'il existe des cr´┐Żatures ´┐Żtranges dites "chaotiques", elles sont les enfants de la D´┐Żesse.

La D´┐Żesse a toutes sortes d'enfants. Certains sont des G´┐Żnies, des Saints et des H´┐Żros. D'autres sont des monstres. La majorit´┐Ż sont comme toi et moi de braves gens qui veulent gagner leur vie et ´┐Żlever de beaux enfants.

Les enfants de la D´┐Żesse s'organisent donc entre eux : les plus forts, les plus sages, les plus vertueux prot´┐Żgent leur troupeaux de tout exc´┐Żs nuisible, qu'il s'agisse d'h´┐Żr´┐Żsie, de famine, de barbares ou de manifestation chaotique. Et ils peuvent utiliser tous les moyens pour cela, y compris d'autres manifestations chaotiques.

> Quelques exemples concrets:
> - la Chauve-Souris Pourpre. A ma connaissance, elle est sous-contr´┐Żle des
> pr´┐Żtres, donc on ne lui a pas demand´┐Ż son avis! :-)
/// Oui. C'est un horrible monstre contr´┐Żl´┐Ż par une petite secte plac´┐Że directement sous les ordres de l'Empereur. Cette secte a pour ordre perp´┐Żtuel de ne jamais p´┐Żn´┐Żtrer dans les heartlands tant le monstre est dangereux. Mais c'est une super-arme contre les ennemis de la D´┐Żesse.

> - un ogre, un vampire, un gremlin peuvent ´┐Żtre employ´┐Żs par des Lunars pour
> aller d´┐Żtruire/nuire une ville/famille adverse.
/// Un gremlin n'est pas chaotique. C'est un nilmerg d´┐Żfectueux, que les mostali utilisent pour d´┐Żtruire leurs cr´┐Żations vol´┐Żes par les humains plut´┐Żt que de gaspiller l'´┐Żnergie et les mat´┐Żriaux ayant servi ´┐Ż fabriquer le gremlin.

Evidemment, toutes ces cr´┐Żatures sont d'accord (snip)Elles ne demandent que cela, ces braves cr´┐Żatures: suivre leurs penchants, et ´┐Żtre prot´┐Żg´┐Żes! /// Meeeuh non. Elles ne veulent absolument pas ´┐Żtre prot´┐Żg´┐Żes. Elle ne comprennent m´┐Żme pas le concept de protection. Un chaotique tue et d´┐Żtruit parceque ses blessures internes le forcent ´┐Ż agir ainsi. mais la D´┐Żesse peut tout gu´┐Żrir. Lou´┐Że soit Rashorana.

Pourtant, toutes ces actions sont ill´┐Żgales, et dangereuses pour la grandiose
> civilisation lunare.

/// Pour ´┐Żtre "ill´┐Żgale", une action doit ´┐Żtre en opposition avec une loi. Or la Loi de l'Empire, la voie de la Lune permet l'interaction avec le Chaos. Donc ces actions ne sont pas "ill´┐Żgales" pour un citoyen lunar. C'est autre chose pour un juge Dara Happan ou un vizir carmanien traditionaliste.

A terme, la porte entrouverte, le chaos hors de contr´┐Żle cause plus de d´┐Żg´┐Żts qu'il n'est utile... Vlan! L'Empire en d´┐Żclin
> s'effondre sur lui m´┐Żme! :-)

/// Et c'est effectivement ce que pensent de nombreuses sectes lunars, mais h´┐Żlas elles sont peu repr´┐Żsent´┐Żes au sein de l'appareil militaire et s´┐Żcuritaire de l'Empire. Le chaos bien utilis´┐Ż est si efficace contre les ennemis de la D´┐Żesse...

Cette archive a été créée par hypermail