Re : Improvisation de prodiges pour un initié

Auteur: nidurias <nidurias_at_...>
Date: Thu, 12 Apr 2007 14:03:54 -0000

Bonjour,

>je n'ai quasi
>jamais de magie de la part de mes PJs. Comment gérez vous ces
>situations? Vos joueurs improvisent-ils souvent? Utilisez-vous les
>prodiges des ennemis (je ne parle pas des + 10% à une capacité) en
>combat et si oui comment

Pas facile à expliquer comme ça, tout dépend de la situation et des buts à atteindre.

Pour un combat (et pour toute opposition), je m'aide des capacités magiques pour décrire une action.

Les Templiers du DdSoleil sont derrière un mur de lumière éblouissant et infranchissable, leurs lances pointant tel des rayons solaires prêt à transpercer de leur lumière tout ceux qui approchent ; Un Humakti sera La Mort en Marche, son épée semblant découper l'air lui-même, les fleurs se fanent à son approche, l'herbe se racornit sous ses pas, le froid s'installe dans les os de ses ennemis ; Un Orlanthis sera semblable à un ouragan crachant des éclairs, le ciel s'assombrira, une pluie fine et froide tombera ; Pour un Uroxi qui charge, il ressemblera à un auroch, mugissant à faire trembler les montagnes, soulevant une tempête de poussière ; etc...

Je n'ai pas peur d'en rajouter dans les effets pyrotechnique et les effets spéciaux, de faire dans le spectaculaire, ça force mes joueurs à faire de même. D'un point de vue purement technique ça permet de gagner une augmentation grâce à la magie.

Ca marche d'autant bien chez moi que j'ai limité les augmentations "humaines" à trois et que je ne limite pas les augmentations de magie.

Nidurias

Cette archive a été créée par hypermail