Reá: Improvisation de prodiges pour un initiÚ

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Sun, 15 Apr 2007 21:36:19 +0200

Voici ce que mes Divinations m'ont amen´┐Ż ´┐Ż utiliser.

Un Initi´┐Ż a une relation assez faible avec son Dieu (il doit lui consacrer 30% de ses ressources, temps ´┐Żnergies, HP, etc). Il a donc des Affinit´┐Żs G´┐Żn´┐Żrales avec la magie du Dieu (Combat / Mouvement / Vent pour Destor, Voyage / D´┐Żcouverte / Echange pour Issaries, etc). Il peut utiliser cette affinit´┐Ż pour s'augmenter (+1 par 10 de score, ie +2 ´┐Ż 16, +3 ´┐Ż 6M, etc). Mais il n'a pas encore un lien assez fort avec son Dieu pour ´┐Żmuler ses hauts faits : c'est ce que sont les Prodiges. C'est pour ´┐Ża qu'il a un malus (-3 ´┐Ż -10).

Le joueur peut donc (et devrait !) noter la liste des prodiges du Dieu et le malus correspondant : c'est ce que je fais avec les persos th´┐Żistes de ma campagne. Ainsi ils peuvent facilement se rappeler des Exploits de leur Divinit´┐Ż et essayer de l'´┐Żmuler. A noter : augmenter l'Affinit´┐Ż coute 3 HP pour un point.

Un D´┐Żv´┐Żt est lui l'incarnation de sa Divinit´┐Ż et lui consacre 90% de ses ressources. Il re´┐Żoit 3 prodiges "gratuits" quand il devient D´┐Żv´┐Żt, au score de son Affinit´┐Ż. Quand il paye 3 HP pour augmenter cette Affinit´┐Ż, le score de tous ses Prodiges augmente en m´┐Żme temps.

MAIS il peut aussi augmenter chaque prodige ind´┐Żpendemment pour 1 HP par point suppl´┐Żmentaire. On peut donc tr´┐Żs bien avoir une D´┐Żv´┐Żte de Vinga 7M avec l'Affinit´┐Ż Mouvement 11M et le Prodige Courir sur les Arbres ´┐Ż 18M ! Ainsi, chaque prodige devient une puissante magie ind´┐Żpendante des autres Prodiges. Et l'Affinit´┐Ż peut toujours ´┐Żtre employ´┐Że en augmentation;

Cette archive a été créée par hypermail