Utilisation de la capacité GRAND dans un combat

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Thu, 24 May 2007 10:25:09 -0000

Hello,

J'ai une petite question sur l'utilisation de la capacité GRAND dans une combat.

Dans les descriptions données dans L'AA des centaures ou des aramites (par exemple), il est dit qu'ils peuvent dans un premier temps tenter d'utiliser leur capacité GRAND pour mettre à terre leur adversaire et ainsi les piétiner par la suite. Mais bien entendu l'application reste, semble-t-il, suggestive et applicable de maintes et maintes manières.

Je vous donne donc mon apperçu :

1ER ROUND D'UN COMBAT EN OPPOSITION DRAMATIQUE. Le Sanglier Géant utilise sa capacité GRAND à 10M avec une augmentation de +2 (10% de la capacité FORT à 3M) - +2 de peau et +2 de cornes = 16M, donc 36PA. Il mise 15 PA!

En face, le joueur ne peut pas à mon sens utiliser "Epée et Bouclier" pour parer/esquiver une telle attaque ou alors avec un malus entre -5 et -10. Il peut cependant utiliser Esquiver/Eviter coup/Sauter si il a une capacité suppérieure à Epée et Bouclier (malus compris). Bref... imaginons qu'il utilise Epée et Bouclier et qu'avec tous les modificateurs il arrive à une capacité de 15M, donc 35PA.

On jette les dés et le Sangier Géant obtient une Victoire Mineure.

Je dirais que dès lors, le joueur perd 15PA mais je dois donc aussi considérer qu'il est maintenant à terre et donc lui enlever les augmentations qui ne seront plus applicable et, ajouter un malus supplémentaire étant donné qu'il est maintenant à terre.

Etes-vous d'accord sur cet exemple?
Merci

Cette archive a été créée par hypermail