Re : Harvar Ironfist

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Fri, 14 Sep 2007 08:21:59 -0000

Que savo=
ns-nous sur Harvar Ironfist ?
Nous savons qu'il a écrasé la rébeillon=  du Vent Légitime juste après
la révolte de Kallyre en 1613. Il a al= ors forcé la trilogie Bachad /
Amad / Tres à lui jurer allégeance. M=
ais il n'envoie pas ses
collecteurs souvent jusqu'à Ironspike, ou brûl= e encore la flamme
d'Elmal. Car ils reviennent les mains vides, s'ils revi= ennent.

///Ne confond-tu pas avec la Hall d'Amad (Amadhall)ou repose les
=
Quatres tours d'Elmal et protégant les derniers opposants à Harvar? Ca=
r Ironspike est, il me semble, sur les terres des Tovtaros et est leur si=
ège clanique.

Nous savons avec certitude qu'Harvar tente de rallumer = la flamme de
Sartar juste avant la révolte de Boldhome en 1625. Il éch= oue et doit
se replier au milieu de la guerre civile. Sa troupe de yelmali= ons
tombe dans une embuscade Uz (appelés par les Torkani je crois) pend=
ant la retraite et se fait massacrer. C'est la dernière info chronologiq=
ue que j'ai sur lui, mais puisqu'il peut voler (il adore Gagarth) je crois=
 qu'il s'en sort. Après, on ne dit plus rien sur lui. Ce n'est qu'un roi=
telet emporté par le tourbillon de
l'histoire...

///Wawwwwaaaa... voil=

à ce dont j'avais besoin. Merci beaucoup pour cette information!!!! 1625=
 est un peu loin pour moi. Cela voudrait donc dire qu'il ne va pas écras=
er (ou du moins pas réussir) les
Torkani. Ou as-tu trouvé cette info?
=

///Un dernier point, Harvar n'est pas à ma connaissance un adorateur
de=
 Gargath mais de Yelmalio (Cf Dragonpass). Il utilise cependant des gargat=
his pour déstabiliser certains clans.

///Néanmoins je sais aussi que D=

oburdan est très présent dans la
Confédération d'Alda-chur (Vantar=
os/Tovtaros/Princeros) mais je ne
sais pas quelle relation Harvar entretie= nt avec le culte de Doburdan.
As-tu des infos là-dessus?

Encore merci
=

Cette archive a été créée par hypermail