Re : Harvar Ironfist

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Fri, 14 Sep 2007 08:21:59 -0000

Que savons-nous sur Harvar Ironfist ?
Nous savons qu'il a écrasé la rébeillon du Vent Légitime juste après la révolte de Kallyre en 1613. Il a alors forcé la trilogie Bachad / Amad / Tres à lui jurer allégeance. Mais il n'envoie pas ses collecteurs souvent jusqu'à Ironspike, ou brûle encore la flamme d'Elmal. Car ils reviennent les mains vides, s'ils reviennent.

///Ne confond-tu pas avec la Hall d'Amad (Amadhall)ou repose les
Quatres tours d'Elmal et protégant les derniers opposants à Harvar? Car Ironspike est, il me semble, sur les terres des Tovtaros et est leur siège clanique.

Nous savons avec certitude qu'Harvar tente de rallumer la flamme de Sartar juste avant la révolte de Boldhome en 1625. Il échoue et doit se replier au milieu de la guerre civile. Sa troupe de yelmalions tombe dans une embuscade Uz (appelés par les Torkani je crois) pendant la retraite et se fait massacrer. C'est la dernière info chronologique que j'ai sur lui, mais puisqu'il peut voler (il adore Gagarth) je crois qu'il s'en sort. Après, on ne dit plus rien sur lui. Ce n'est qu'un roitelet emporté par le tourbillon de l'histoire...

///Wawwwwaaaa... voilà ce dont j'avais besoin. Merci beaucoup pour
cette information!!!! 1625 est un peu loin pour moi. Cela voudrait donc dire qu'il ne va pas écraser (ou du moins pas réussir) les Torkani. Ou as-tu trouvé cette info?

///Un dernier point, Harvar n'est pas à ma connaissance un adorateur
de Gargath mais de Yelmalio (Cf Dragonpass). Il utilise cependant des gargathis pour déstabiliser certains clans.

///Néanmoins je sais aussi que Doburdan est très présent dans la
Confédération d'Alda-chur (Vantaros/Tovtaros/Princeros) mais je ne sais pas quelle relation Harvar entretient avec le culte de Doburdan. As-tu des infos là-dessus?

Encore merci

Cette archive a été créée par hypermail