Re : Un beau film pour Glorantha : Kingdom of Heaven

Auteur: Blogueur Eternel <pierre.chateil_at_...>
Date: Sun, 23 Sep 2007 22:48:50 -0000

J'ai bien aimé aussi Kingdom of Heaven.
(on a du le voir sur la même chaîne ;-)

Certains passages sont certes irréalistes, voire totalement idéalisés, (je doute que Saladin relève une croix tombée à terre après le pillage de Jérusalem, par exemple)

Mais ce qui est très bien rendu, c'est le décalage total entre l'esprit des gens qui partent (on va massacrer les incroyants) et la situation sur place (coexistence pacifique).

ça vaudrait franchement le coup de faire ça à des joueurs, en les faisant tomber de très haut quand ils arrivent en terre de mission...

Pour ce qui est d'HeroQuest, je pense qu'on pourra facilement dire que le but de la bataille finale est d'obtenir une défaite marginale afin de sauver les habitants ;-)

On voit aussi un beau spécimen d'humakti :

- Toute mon unité part.
- Si tu y vas, la mort est certaine.
- Toute mort est certaine.

^__^

Décidément, un film recommandé pour les glorantophiles...

Cette archive a été créée par hypermail