Re : Re : Règles dévelopées pour plus de "feeling" au combat

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Mon, 24 Sep 2007 15:41:31 -0000

Salut,
Plus ou moins... je n'applique les oppositions dramatiques qu'aux événements majeurs d'une scéances. Dès lors, un simple combat dans un scénario centré sur une question diplomatique risque fort de se limiter à une opposition simple

Par contre, j'applique quelque chose de similaire que toi pour donner de la couleur à mes oppositions dramatiques visant un combat. Si, lors d'un round, un joueur obtient une Victoire Majeure ou Totale (Après avoir opposé les deux jets bien entendu), j'applique un malus à la cible mais qui n'est en rien du à une blessure. Je considère simplement que la cible aura perdu son bouclier (-5), glissée (-3, sera tombée au sol (-4), lachera son arme (-10), se trouvera géné, surprise, effondré, impressionné,etc... Ce choix ne change jamais l'issue d'un combat, je reste sur la théorie du livre de base qui implique que le gagnant n'est pas vraiment blessé à moins d'être descendu en dessous de zéro et d'avoir souhaiter retourner (avec succès) dans l'opposition dramatique.

Sinon je n'applique pas les EDGE qui sont une relique de HW.

Si le système n'est pas parfait il a le mérite de nous permettre de ne pas perdre trop de temps dans les combat et de se concentrer sur l'histoire.

Mais je ne suis toujours pas encore plainement satisfait... J'imagine que d'autres changements pourraient être adoptés.

Cette archive a été créée par hypermail