Re : Règles dévelopées pour oppositions dramatiques

Auteur: estrian_le_vif <estrian_le_vif_at_...>
Date: Fri, 28 Sep 2007 08:33:30 -0000

> Personnellement je joue avec les regles d'herowars (il faudra que

'aille piocher dans celles d'heroquest un de ces jours, mais c'est

utre sujet) et c'est exactement le fonctionnement qui est décrit

 les regles.
> /// Ce sont les mêmes, avec les EDGES que j'ai ici réint=
roduits.

> Par contre c'est rare que je permette d'utiliser une competen=
ce
comme fort pour
es degats (c'est
> /// J'aime laisser choisir le joueur. Ca=
 lui donne l'illusion de
contrôler son
> destin, hin hin hin (le naïf).=

Pour moi "Fort" permet de faire plus de degats, pas de toucher plus facil=
ement (je prend le cas d'un coup classique) donc ca doit etre un edge.
Par =
contre c'est sur que si l'action est de mettre un coup d'épaule a un gard=
e pour forcer le passage, alors j'autorise un bonus avec fort, ca va facili=
ter l'action.

[...]

lique de HW. Si le
système
> n'est pas parfait il a le mérite de nous p=
ermettre de ne pas perdre
trop de
> temps dans les combat et de se concentr=
er sur l'histoire.
> /// Oui... Mais encore une fois, dans mes histoires un=
 combat
héroïque est un
> évenement majeur, une occasion de faire ava=
ncer les PC. Et puis nous
sommes à la
> fin d'une série d'aventures out=

doors en Balazar avec pas mal
d'exploration et
> beaucoup de combats (contr=

e mostali, griffons et berserkers trolls) et je
> trouvais les oppositions =

trop neutres, trop stériles, pas assez
imagées. Nous
> allons bientôt=

 revenir en Tarsh et reprendre une campagne politique moins
> violente en a=

pparence.

> Avec les EDGES, qui peuvent s'appliquer dans n'importe quell=
e opppo,
j'ai
> retrouvé une certaine force, une certaine vigueur. C'est =
vrai que
c'est long
> mais je trouverai bien un moyen de simplifier ça.
>=

c'est vrai que les edges rajoutent de la lourdeur, si tu trouves une solu=
tion pour garder les edges mais en simplifiant un peu je suis preneur. Je p=
ense deja que je vais appliquer les edges apres multiplication et non avant=
, car en general les mises sont des chiffres rond qui se multiplient bien, =
ensuite on ajoute les edges c'est facile. Par contre si on les rajoute apre=
s on se retrouve avec des multiplications compliquees

Estrian

Cette archive a été créée par hypermail