PrÚparation de parties et vie de couple

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Sat, 27 Oct 2007 00:06:17 +0200

> D'un point de vue MJ... dont l'amie requiert un taux de pr´┐Żsence ne permettant
pas une pr´┐Żparation des parties aussi pouss´┐Że que n´┐Żcessaire, tu aurais aussi des documents utiles pour la campagne (plans, stats des PNJs, ´┐Żbauches du sc´┐Żnar,...)? :-D

/// Mari´┐Ż et p´┐Żre de deux enfants, je connais bien la question. Je prends pour pr´┐Żparer ma campagne tarshite (5 joueurs, la campagne dure depuis 4 ans + ´┐Ż raison d'une partie par mois) ´┐Ż peu pr´┐Żs 4h par semaine.

J'utilise un max de suppl´┐Żments et je les m´┐Żlange tous pour obtenir un max de richesse, de profondeur et de coh´┐Żrence. Je pique des id´┐Żes et anecdotes dans 4 ou 5 sc´┐Żnarii existants, et j'y rajoute le liant et quelques id´┐Żes ´┐Ż moi. Dans ma campagne, j'utilise TARSH IN FLAMES, IN WINTERTOP'S SHADOW, THIEVES' ARM et GRIFFIN MOUNTAIN en toile de fond, et un ou deux autres sp´┐Żcifiques (ILH1 et 2, MASTERS OF LUCK AND DEATH, etc).

Quand aux plans : pas besoin. Aux stats de PNJ : pas besoin (si tu as besoin d'un Uz, tu fais chasseur Uz 5M ; bien augment´┐Ż ´┐Ża fait 10M). Aux ´┐Żbauches de sc´┐Żnar : c'est bien ´┐Ża, une ´┐Żbauche. Ca s'´┐Żcrit en 10 minutes quand l'inspiration est l´┐Ż. Pas la peine de d´┐Żvelopper beaucoup, de toute fa´┐Żon les joueurs partiront dans une direction impr´┐Żvue. Ca permet de r´┐Żint´┐Żgrer ´┐Ż la partie suivante 1 ou 2 autres ´┐Żl´┐Żments que leurs errements ne t'ont pas permis d'utiliser. J'ai des rencontres/NPC dans les limbes comme ´┐Ża depuis 5 ou 6 parties, mais ils finiront par sortir... Et ca fait de la mati´┐Żre premi´┐Żre !

Cette archive a été créée par hypermail