(wrong string) �p�ter

Auteur: Christian Puech <joaim_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Salut,

Je n'apporterais peut-être rien de nouveau au débat du pour ou contre HW, surtout que je ne l'ai pas testé. Je tenais cependant à faire part de ma première (et seule) expérience en tant que MJ à runequest.

J'ai trouvé le système de jeu génial en le lisant, et je le trouve encore sympa. Mais les personnes qui m'affirment que ce système est simple et léger devraient m'expliquer comment ils gèrent un combat entre quatre joueurs ne connaissant pas le système et leur loups (ben ouais, je suis du genre pas simple, je leur ai fait jouer des telmoris. Pour une première partie de runequest, c'était osé, mais bon...on s'amuse comme on peut:-) contre trois trollinets et un trolls.

J'y suis arrivé mais le système m'a semblé d'un lourd. Surtout si tu veux donner du rythme.
Alors me dire que HW est plus lourd à gérer que RQ(sauf si tu fais de sacrée coupe dans les règles) me parait difficile à avaler . Surtout vu le flou des règles de HW qui permettent aux joueurs de s'investir dans la résolution des actions plutôt que d'attendre que tout se fasse.

Christian

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com

Cette archive a été créée par hypermail