(wrong string) �gles

Auteur: Christian Puech <joaim_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Salut à tous,

J’aimerais faire une petite remarque au sujet du « gros problème » des règles de HW, j’ai nommé le changement de compétence lors d’une confrontation dramatique.

L’exemple cité, un storm bull (PJ) en grande discussion avec un lankhor mhy (opposition en éloquence), qui s’énerve et souhaite gentiment rompre la conversation à coup de hache, me pose un autre problème.

Si c’est le storm bull qui a engagé la conversation avec le lankor mhy (étonnant, mais bon...), il va jusqu’au bout de la discussion (après tout, il l’a voulu) et s’il perd, il s’énerve. Là, une opposition simple suffit pour écraser le crane trop plein du lankor mhy.

Si le lankor mhy (le MJ donc), engage la discussion, pas besoin de jet. Perso, j’essaye de convaincre mes joueurs mano à mano, sans jet de dés. A eux de voir si mes arguments sont convaincant ou pas. Puis de toute façon, j’ai en général assez de moyen pour ne pas avoir besoin d’un jet de dés (dans qqs jeux que ce soit) pour convaincre mes joueurs de ma bonne foi :-)

Avec du temps et de la pratique, on ne devrais plus tomber dans ce genre de piège.
En bref, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions, comme le répète si bien ma chef vénérée :-)

Autre chose, toute bête. La Lame du Froid Tourbillonant (autre exemple) n'est pas une épée +3 bête et méchante. Elle est ce que le joueur et toi voulez bien en faire. Si tu souhaite la transformer en téléphone portable relié à la ligne direct de Valind (sans passer par son secrétériat) en pleine partie, ce sera faisable.
Comme c'est faisable dans n'importe quel autre système. Je commence d'ailleurs à me damander pourquoi nous continuons à nous ennuyer avec des dizaines de système différents ?

A quand le système universel ?

Christian (démagogue)

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com

Cette archive a été créée par hypermail