(wrong string) �gles

Auteur: Christian Puech <joaim_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Salut tous,

J’aimerais faire une petite remarque au sujet du gros problme des rgles de HW, j’ai nomm le changement de comptence lors d’une confrontation dramatique.

L’exemple cit, un storm bull (PJ) en grande discussion avec un lankhor mhy (opposition en loquence), qui s’nerve et souhaite gentiment rompre la conversation coup de hache, me pose un autre problme.

Si c’est le storm bull qui a engag la conversation avec le lankor mhy (tonnant, mais bon...), il va jusqu’au bout de la discussion (aprs tout, il l’a voulu) et s’il perd, il s’nerve. L, une opposition simple suffit pour craser le crane trop plein du lankor mhy.

Si le lankor mhy (le MJ donc), engage la discussion, pas besoin de jet. Perso, j’essaye de convaincre mes joueurs mano mano, sans jet de ds. A eux de voir si mes arguments sont convaincant ou pas. Puis de toute faon, j’ai en gnral assez de moyen pour ne pas avoir besoin d’un jet de ds (dans qqs jeux que ce soit) pour convaincre mes joueurs de ma bonne foi :-)

Avec du temps et de la pratique, on ne devrais plus tomber dans ce genre de pige.
En bref, il n’y a pas de problme, il n’y a que des solutions, comme le rpte si bien ma chef vnre :-)

Autre chose, toute bte. La Lame du Froid Tourbillonant (autre exemple) n'est pas une pe +3 bte et mchante. Elle est ce que le joueur et toi voulez bien en faire. Si tu souhaite la transformer en tlphone portable reli la ligne direct de Valind (sans passer par son secrtriat) en pleine partie, ce sera faisable.
Comme c'est faisable dans n'importe quel autre systme. Je commence d'ailleurs me damander pourquoi nous continuons nous ennuyer avec des dizaines de systme diffrents ?

A quand le systme universel ?

Christian (dmagogue)

Bote aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com

Cette archive a été créée par hypermail