Re: Monde du Jeu, Zine et Pays Saint

Auteur: (wrong string) �nard Lionel <lionel.benard_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

D'abord, comme jue suis nouveau sur la ML, je me présente. Lionel, adepte récent du monde de Glorantha. En fait j'ai acheté HeroWars sur un coup de coeur, sans rien connaitre du monde ou du systeme, et je doit dire que j'ai ete séduit par les deux. Je compte lancer une campagne dans mon club prochainement ...

> [...]
> Le gars avec un T-shirt noir samedi en début d'après-midi c'était moi.
> Très instructif sur ce que peut être une partie de HeroWars bien menée. OK,
> les joueurs étant novices à HW, ils étaient un peu "timides" mais j'ai vu
> quelque chose de très fluide, assez rythmé. Presque du 100roleplay. Pas de
> calcul dans tous les coins de la part des joueurs (par contre, sympa le coup
> des pions de Go), un MJ qui manoeuvrait sans passer son temps à chercher des
> trucs dans son bouquins, juste un coup d'oeil à la table de résolution des
> actions dramatiques et c'est tout. Prometteur...

Perso j'ai participé à une partie de démo le dimanche matin avec Nicolas, et je doit dire que ca tourne tres bien. Le rpincipe des jetons de go est excellent et permet de se passer de la phase "je mise X points d'actions". Il suffit de pousser les jetons en décrivant l'action tentée. En plus, ca evite les calculs puisque pour les trnasfert il y a un support physique, et que le joueur a tendance à moins optimiser ses mises :) Le systeme narratif tourne tres bien, et c'est un plaisir de jouer... On peut réellement se concentrer sur le roleplay. J'ai aussi bcp apprecié le fait de devoir illustrer toute utilisation de magie par un fait du Dieu invoqué... ca a conduit a quelques parties de rigolade...

> L'écran est sorti, et comme dit runemaster.Greg "Regardez c'est super, la
> carte dessus est eronnée!" ce qui est pour lui un excellent argument pour se
> défendre contre les joueurs trop attentifs!
> Il est beau , moi je trouve! et il ya un scénar de XS autour du bloc (on
> sent une inspi Guilde&nephilim derrière toutefois)
> -------
>
> D'accord avec ça.
> Et le zine me paraît très bien aussi. Bravo aux auteurs !

J'ai trouvé le zine tres bien fait et intéressant, avec du contenu directement utilisable (vivement le n°2 !!!). D'aileurs une question m'est venue à l'esprit : à quoi correspond exactement un clan guerrier (comme le clan Gwandor décrit), quels sont les avantages et les obligations ?

Lionel

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com

Cette archive a été créée par hypermail