Re: Monde du Jeu, Zine et Pays Saint

Auteur: (wrong string) �nard Lionel <lionel.benard_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

D'abord, comme jue suis nouveau sur la ML, je me prsente. Lionel, adepte rcent du monde de Glorantha. En fait j'ai achet HeroWars sur un coup de coeur, sans rien connaitre du monde ou du systeme, et je doit dire que j'ai ete sduit par les deux. Je compte lancer une campagne dans mon club prochainement ...

> [...]
> Le gars avec un T-shirt noir samedi en dbut d'aprs-midi c'tait moi.
> Trs instructif sur ce que peut tre une partie de HeroWars bien mene. OK,
> les joueurs tant novices HW, ils taient un peu "timides" mais j'ai vu
> quelque chose de trs fluide, assez rythm. Presque du 100roleplay. Pas de
> calcul dans tous les coins de la part des joueurs (par contre, sympa le coup
> des pions de Go), un MJ qui manoeuvrait sans passer son temps chercher des
> trucs dans son bouquins, juste un coup d'oeil la table de rsolution des
> actions dramatiques et c'est tout. Prometteur...

Perso j'ai particip une partie de dmo le dimanche matin avec Nicolas, et je doit dire que ca tourne tres bien. Le rpincipe des jetons de go est excellent et permet de se passer de la phase "je mise X points d'actions". Il suffit de pousser les jetons en dcrivant l'action tente. En plus, ca evite les calculs puisque pour les trnasfert il y a un support physique, et que le joueur a tendance moins optimiser ses mises :) Le systeme narratif tourne tres bien, et c'est un plaisir de jouer... On peut rellement se concentrer sur le roleplay. J'ai aussi bcp appreci le fait de devoir illustrer toute utilisation de magie par un fait du Dieu invoqu... ca a conduit a quelques parties de rigolade...

> L'cran est sorti, et comme dit runemaster.Greg "Regardez c'est super, la
> carte dessus est eronne!" ce qui est pour lui un excellent argument pour se
> dfendre contre les joueurs trop attentifs!
> Il est beau , moi je trouve! et il ya un scnar de XS autour du bloc (on
> sent une inspi Guilde&nephilim derrire toutefois)
> -------
>
> D'accord avec a.
> Et le zine me parat trs bien aussi. Bravo aux auteurs !

J'ai trouv le zine tres bien fait et intressant, avec du contenu directement utilisable (vivement le n2 !!!). D'aileurs une question m'est venue l'esprit : quoi correspond exactement un clan guerrier (comme le clan Gwandor dcrit), quels sont les avantages et les obligations ?

Lionel

Bote aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com

Cette archive a été créée par hypermail