Re: Il y a encore une vie sur cette mailing list !

Auteur: Nicolas GUILLET <n.guillet_at_...>
Date: Thu, 22 Apr 2010 17:29:44 +0200

Bonjour,

> Ce que je trouve dérangeant, malgré mon affection immense pour
> l'univers
> de glorantha, c'est que le JDR en général, et Glorantha plus que tout
> les autres(réuni?), demande énormément de préparation. M'investir ne
> me
> fait pas peur, mais si tout les x ans cet investissement est remis
> quasiment à zéro.....Qu'on le veuille ou non, le système influe sur
> l'ambiance qu'on crée.Quand vous avez bosser pendant des années pour
> donner vie, via un système de règles, à un univers et que vous devez
> [...]

Est-on obligé de changer de règles parce que de nouvelles règles sont disponibles ? Personnellement je maîtrise RQ version III (si je ne me trompe pas, ce sont les dernières règles éditées en VF par Oriflam) depuis 6 ans, et je ne vais pas changer parce que Mongoose sort une nouvelle version. Je continue à creuser les règles, mais surtout le monde (j'avoue, même si cela doit offusquer les "puristes", je continue là aussi à utiliser mon propre monde, mais avec des ajouts nombreux de Glorantha). Loin de me désespérer j'en retire grande satisfaction...

Soyons positifs, il s'agit de se faire plaisir avant tout, je suis bien d'accord.

Nicolas