Scénario dans le compté de Pavis

Auteur: frodetfr <fabrice.rodet_at_...>
Date: Tue, 22 Jun 2010 13:20:56 -0000

Hola, tous le monde...

Bon, j'ai enfin trouvé quelques joueurs pour commencer à mastériser quelques parties.

Je pense faire plusieurs scénarios simple pour faire découvrir en douceur le monde à mes nouveaux joueurs. Pour ca, je compte leur faire créer un clan pavique.

J'en avais déjà parlé, ici même. Je voulais faire comme le questionnaire de création de clan proposé dans la V2 d'HQ. Mais je suis pas mal perdu pour ca. Du coup, je pense faire comme m'avait proposé l'un des intervenant de la liste. Je vais leur résumer l'histoire de leur clan et leur poser quelque question sur ce que le clan a fait dans les grands moment de l'Histoire. Apres ca, je leur laisserai me proposer des capacités qui reflète leur choix.

Bref ! Maintenant, je réfléchi sur mon premier scénario. Je voulais partir d'un évènement relaté dans le supplément de glorantha:Pavis.

Un géant descend des montagnes, plante une énorme pierre en plein milieu d'un champ, menace de mort ceux qui sont sur place si la pierre est déplacée ou endommagée.

La dessus, j'ai rajouté que la pierre a comme effet secondaire de ponctionner les forces vitales proche. Cela a pour effet de rendre progressivement la zone stérile et de perturber un esprit de la nature (J'ai pensé à Dard, un esprit scorpion).

Les héros devront faire face à trois problèmes :

Actuellement je réfléchis à comment lutter contre la perte de fertilité de la terre. Et je voulais savoir quelle solution pouvait offrir Ernalda (ou l'un de ses sous cultes). Est ce qu'il y a des légendes qui expliquent comment elle a luté contre les ténèbres ? ou contre le chaos ? Vous avez des idées intéressantes pour rendre cette partie mémorable ?

Voila, merci pour les futurs aides.

Cette archive a été créée par hypermail