Re : Pierre du Géant et légendes paviques de fertilité

Auteur: frodetfr <fabrice.rodet_at_...>
Date: Fri, 25 Jun 2010 09:06:18 -0000

Ah ! Oui, sympa comme légende. Du coup, en faisant des recherches complémentaire sur le sujet, je suis tombé sur ca : http://www.sden.org/herowars-heroquest/Scenarios,3143/Dans-le-coeur-de-l-hiver-III

Si je comprend bien, il s'agit du même monstre mais sans doute VF et VO ?

En tous cas, je note ça dans un coin de ma mémoire... J'aime bien...

> /// Drôle d'idée ; les Géants sont les anciens habitants du Jardin de Genert,
> ses fils. Ils représentent l'âge vert. Tada était l'un d'eux. Une Pierre de
> Géant ne devrait pas drainer l'environnement mais plutôt le ranimer, et faire
> revenir de drôles de trucs de l'Autre Côté...
Ah ! Oui, j'aime bien ça... Pourquoi je n'y ai pas pensé avant... D'ailleurs, est ce que la pierre magique ne serait pas une graine du jardin ? Est ce que ca ce peut ? Qu'est ce que ca pourrait provoquer comme changement ?

> /// Cool. Un groupe de lunar lance une expédition de l'Autre Côté pour découvrir
> les secrets du Fils de Genert (Tada ?). Ce n'est pas encore l'âge vert, mais ils
> apprendraient plein de choses - il faut les empêcher de passer de l'Autre Côté /
> les embusquer dans l'Outremonde / les empêcher de revenir.
Hum ! Je me perd un peu... Si ce n'est pas l'Age vert, quel lieu cela relie ? Et si c'est l'age vert, n'est-ce pas dangereux d'y aller ? C'est pas la période ou rien n'est écrit et oui tous ce qui y est modifié pourrait avoir des répercutions catastrophiques dans le présent ? En tous cas, j'aime bien cette idée de combat dans l'outremonde.

> /// Ernalda n'est pas en Prax. C'est Eiritha qui l'est. Sinon, il faut aller
> dans le Temple des Mamelons où se trouvent plein de prêtresses de sectes
> chtoniennes très bizarres.

Hum... Les paviques sont des Héortiens, non ? Ils sont venu avec leurs dieux en même temps que Dorasar, il y a seulement 70 ans. Pourquoi auraient ils abandonné Ernalda au profit d'Eiritha ?

Autre question : Eiritha, c'est pas elle qui est aussi adorée par les monteurs d'animaux ?

> etc. Ce peut être des mythes connus des oasiens, mais personne d'autre. Et ils
> peuvent être contaminés par des reliquats étudieux (qui tuaient les bébés
> géants) ou youf (qui étaient présents à Pavis).

Je n'ai pas compris ce passage...

En tous cas, merci pour vos messages... C'est fou la mine d'informations que ça donne...

Cette archive a été créée par hypermail