Re: Le roi de Satar (le livre) et le Diable

Auteur: Eric Vanel <eric.vanel_at_...>
Date: Sun, 22 Aug 2010 21:23:40 +0200

Vieil illuminé !
Ta chronologie "officielle" sera-t-elle autant teintée de propagande lunar que tes diatribes ci-dessous (;-))? Allez, espérons que non et partage-la "in-extenso" avec nous.

Eric
http://laterreetlefeu.canalblog.com/

  Bonjour à tous,

  Jeff Richard nous a informé que les dates du Roi de Sartar sont... fausses, et   que de nombreux évènements présentés comme mondiaux sont en fait des querelles   de pèquenots en Saird. Sic. Par exemple, la lune rouge tombera en 1655. Si vous   voulez, je peux vous envoyer la nouvelle chronologie "officielle", encore que   j'y ai ajouté des infos tirées de bouquins divers, et quelques idées à moi. Et   c'est en français. Voici un extrait :

  1628
  Longue et éprouvante campagne des argrathi contre les telmori, qui sont   exterminés à part quelques petits groupes qui ne formeront plus jamais une   tribu.
  Croisade shesnegi contre Pasos ; nombreuses batailles navales. Pasos tombe et de   nombreux exilés s'enfuient. Seul Pithdaros résiste encore ; Guilmarn et   l'Ecclésiarche décident de ne pas l'attaquer de suite. Seshnela est au sommet de   son pouvoir.
  L'empereur lunar, le sybarite Argenteus, accepte dans un moment d'extase de se   laisser sacrifier par la Grande Prêtresse de Hon-Eel ; il ne ressuscite pas. Les   luttes politiques se développent et les parties de fléchettes se déroulent sur   la lune même avant qu'un ordre nouveau s'installe.   (fin de l'extrait)

  La théorie du cycle des 600 ans est donc invalide, le fruit d'une confusion par   un obscur copiste du futur. Les faits : Gbaji / Nysalor est mort en 450.   L'empire étudieu s'est effondré en 990 (ou en 1049). La dernière version de   l'empire lunar dispaîtra en 1655; il y aura eu trois ou quatre autres versions   avant.

  Maintenant le cas de Nysalor. Les orlanthi (qui sont des bouseux qui tirent sur   tout ce qui est différent de leurs rites de bouseux) ne le connaissent pas, ils   connaissent son plus grand serviteur Lokaymadon (qu'ils appellent "lokomo ko" en   crachant par terre). Ils se f... de la lutte finale entre Arkat et lui et   racontent plutôt la mort de lokomo ko aux mains de Vargast Mains Rouges.

  Les érudits occidentaux et lunars pensent que Nysalor fut une tentative de   Seydena pour revenir dans le Cosmos, qui échoua par la faute de Gbaji (ainsi   qu'ils appellent Arkat) son ombre appelée par les obscurantistes. Je partage cet   avis. J'ai lu les compte-rendus des réunions du Premier Conseil en Dorastor, y   compris l'arrivée du Parfait en ce monde. C'était bouleversant, autant que   l'Eveil de Rufelza.

  Elle nous garde !