Re : Gestion des Quetes Heroiques

Auteur: Christian Puech <joaim_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

oui, c'est assez logique tout cela.

N'empêches, pour moi, une quête héroïque est un acte important. Je ne les voies pas être utilisé à part dans des situations désespérées.

Quant aux cérémonies religieuses, même si elle sont un effet (j'avais oublié que Glorantha était un monde magique :-), je ne crois pas qu'on puissses les comparer à ce niveau aux quêtes héroïques.
Elles permmettent surement de renforcer la cohésion du groupe et la puissance des dieux (qui éloigne le chaos, donc important), mais elles n'ont pas d'effet visible immédiat.

Christian

?
partent

> Et puis je te rappelle que "le temps normal" (je veux
dire les choses
> telles qu'on les connaissait depuis des siècles), va
s'achever, car
> Glorantha toute entière entre en guerre : la Guerre des
Héros. Les
> Quêtes habituelles vont se renforcer, et les Quêtes
rarissimes et
> inhabituelles, du genre de celles qui pourraient faire
voler des
> panthéons, ou... Le Bloc en éclats, du genre de celles
qui amènent la
> libération de la Closure des Mers ou la résurection des
Erudits, ces
> Quêtes réalisées en désespoir de cause, comme celles de
la dernière
> chance, pour un camps ou pour un autre, et plus
particulièrement les
> opportunistes ambitieux, toutes ces Quêtes là vont se
multiplier !
> DONG ! DONG ! DONG !
> Ecoutez l'Oracle, le monde touche à sa fin, et nul ne
sera ce qu'il y
> aura après !
> DONG ! DONG ! DONG !
>
> Réveillez-vous, quoi, c'est HeroWars !

chercher le pain
> d'Ernalda dans un vieux

rituels
puissant

> Yep. Ecoute mister Lord, il a all right.

*toujours*
> se muer en quête à part
PJ un peu
> passifs dans la Guerre
>
> Rien qu'en suivant un cérémonie "ordinaire" dans un
temple, tous les
> participants se retrouvent dans le plan divin/héroïque
(ou son seuil,
> c'est déjà pas mal). Et ça, c'est en temps ordinaire.
Comme je le
> disais il y a peu de temps, Glorantha est un mythe, faite
de mythes,

http://docs.yahoo.com/info/terms/

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com