Re: plein de questions

Auteur: Fabrice Roda <f.roda_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

 2 ) j'aimerais en savoir un peu plus sur Lokamayadon. Je sais grace à la "liste des Dieux Orlanthi" qu'il s'agit d'un prêtre d'Orlanth au Second Age qui cru pouvoir remplacer le Grand Dieu lui-même. Anti-Héros Orlanthi.
> mais j'aimerais savoir dans quelles circonstances, ce que
cela a amener, dans quelle region, quelles traces reste-t- il de cet evenement et certains peuvent-ils essayer de le refaire!!!

Pour faire bref, il a participé au conseil (le second, suite au départ de certaines races) du premier âge de Dorastor qui a créé/invoqué Nysalor. Sous l'influence de Nysalor, il a créé le culte de Tarumath, qui visait à unifier les cultes des tempêtes et à en faire un truc à la fois plus pacifiste et plus mystique. Les Héortiens se sont rebellés, et il a conduit une armée de conquête en Héort. Cf. la Bataille de la Nuit et du Jour, sur le site d'Issaries.

> 3) Tarumath?? cf. question précédente. A un moment
donné, l'adoration de Tarumath passait par la vénération de Lokamayadon. Un peu comme l'empereur rouge et Sedenya, je suppose.

> 4) pour Yelm, on vient de parler de Loko et Moko : estil
 possibel d'en savoir plus ou du moins de savoir ou mieux se renseigner sans entraver vos etudes, Grands Sages Gris!!!!

Mon mail n'était pas très clair: Loko Moko désigne Lokamayadon, ou un esprit de représailles associé: à l'époque de Lokamayadon, toute personne qui voulait s'initier à Orlanth était attaquée spirituellement par Loko Moko (ce qui entrainait la mort). C'est comme ça que Lokamayadon a voulu substituer le culte de Tarumath à Orlanth

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com