culte d'Ygg: technique

Auteur: Fabrice Roda <f.roda_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

> En fait ces pouvoirs ancestraux pourraient très bien être
décrits sous formes
> d'affinités pour les grands héros (Orstando, Harrek..) et
de prodiges pour
> les grands ancêtres. Bref, sous-culte, culte héroïque.
Mais bon.

Ouais ça parait logique aussi. Après à chacun d'adapter.

> Si j'ai bien compris ce secret est celui du sousculte
 'esprits ancestraux'?

Oui, je crois. Vu de toute façon sous cet angle, la division culte théiste/ animisme, d'un point de vue technique, n'a pas grand interrêt à mon avis. Peut être que l'autre monde particulier à Ygg (son domaine) obéit à des règles spéciales. N'oublions pas que la division théisme/animisme/sorcellerie/mysticisme est une vision des érudits de l'ambigu. Chaque culture et culte a ses spécificités et obéit à ses propres règles. Ne cherchons pas trop à systématiser, nous passerions alors à coté de visions et vérités essentielles, et risquerions de finir au fond des océans :-D.

> Oui. Peut-être qu'ils font ça aussi dans les maisons avec
les ancêtres de la
> famille qui vivent dans, euh, des poutres sacrées peut-
être? Ça va finir par
> faire trop viking?

Moi j'aime bien quand ça fait vicking.

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com