(wrong string) �ros

Auteur: Fabrice Roda <f.roda_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Je rajoute mon petit grain de sel l'explication: le plan des hros est le plan ou l'on rejoue les mythes, ou se trouvent les chemins hroiques (= mythes="patterns"). Donc ces chemins sont emprunts par les hros, mais aussi par les dieux qui rejouent leurs propres mythes pour les fortifier depuis le compromis, (qui sur le plan des hros ne peuvent agir que de manire trs fige et reproductible, par dfinition). En gros, a correspond la carte "historico-mythique" fournie dans TR. Donc le plan des hros est diffrent selon la priode mythique pendant laquelle se situe le mythe (ge des temptes, des Vingkotings, du chaos, etc...) Au contraire si tu vas dans le domaine divin de ton dieu, celui ci possde une certaine libert d'action puisque il n'est pas en train de rejouer son mythe. (pour Orlanth, il est le roi des dieux d'APRES le compromis, au coeur d'un royaume des temptes immuable, au sens ou c'est toujours peu prs le mme; en termes de jeu HW, il faut une barrire de 10M6 pour y arriver, cf. LdB). Bien sur, cette immuabilit est une illusion (si les orlanthis de tarsh pensent qu'Orlanth est mort, quand il se rendront dans la demeure d'Orlanth celle ci sera vide, cf. un excellent article dans le UW "Tarsh in flames").

> Oui. Le plan des Heros est assez lache/distendu :
> Je crois qu'il empiete
> allegrement sur les autres plans (sorcier, spirituel,
divin, etc)
> et en represente les parties les plus "proches" du plan
Median.

Envoyez des messages musicaux sur le portable de vos amis  http://mobile.lycos.fr/mobile/local/sms_musicaux/

[Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul on t supprimes]

Cette archive a été créée par hypermail