(wrong string) �ros

Auteur: Fabrice Roda <f.roda_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Je rajoute mon petit grain de sel à l'explication: le plan des héros est le plan ou l'on rejoue les mythes, ou se trouvent les chemins héroiques (= mythes="patterns"). Donc ces chemins sont empruntés par les héros, mais aussi par les dieux qui rejouent leurs propres mythes pour les fortifier depuis le compromis, (qui sur le plan des héros ne peuvent agir que de manière très figée et reproductible, par définition). En gros, ça correspond à la carte "historico-mythique" fournie dans TR. Donc le plan des héros est différent selon la période mythique pendant laquelle se situe le mythe (âge des tempêtes, des Vingkotings, du chaos, etc...) Au contraire si tu vas dans le domaine divin de ton dieu, celui ci possède une certaine liberté d'action puisque il n'est pas en train de rejouer son mythe. (pour Orlanth, il est le roi des dieux d'APRES le compromis, au coeur d'un royaume des tempêtes immuable, au sens ou c'est toujours à peu près le même; en termes de jeu HW, il faut une barrière de 10M6 pour y arriver, cf. LdB). Bien sur, cette immuabilité est une illusion (si les orlanthis de tarsh pensent qu'Orlanth est mort, quand il se rendront dans la demeure d'Orlanth celle ci sera vide, cf. un excellent article dans le UW "Tarsh in flames").

> Oui. Le plan des Heros est assez lache/distendu :
> Je crois qu'il empiete
> allegrement sur les autres plans (sorcier, spirituel,
divin, etc)
> et en represente les parties les plus "proches" du plan
Median.

Envoyez des messages musicaux sur le portable de vos amis  http://mobile.lycos.fr/mobile/local/sms_musicaux/