KoDP saga

Auteur: gregory_molle <molle.gregory_at_...>
Date: Sat, 01 Sep 2012 09:10:53 -0000

Salut,

Je viens de terminer une partie de King of Dragon Pass (version iOS), soit la saga d'un clan couvrant les années 1329 à 1362. Pour ceux qui ne connaissent pas, "gagner" dans ce jeu, du moins pour la version "courte", consiste à développer un clan, puis une tribu, puis parvenir à mettre quelqu'un de son clan à la tête de la tribu et la maintenir à cette fonction pendant dix ans en réalisant dans ce laps de temps un certain nombre de Quêtes Héroïques.

Au fil de son déroulement, le jeu génère automatiquement un "résumé" de la saga, qui contient tous les événements survenus et les choix effectués par le joueur / le clan. Dans mon cas, ça représente vingt-cinq pages de textes... Bien sûr c'est en anglais mais ce sont la plupart du temps des paragraphes très courts.

Le truc, c'est que ce document constitue une INCROYABLE SOURCE D'INSPIRATION pour imaginer des péripéties / événements / rebondissements à intégrer dans toute campagne sartarite, aux ajustements chronologiques près (certaines références aux années 13xx n'ont pas de sens si vous faites jouer dans les années 162x).

Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui fournir ce document (format .txt).

Grégory

Cette archive a été créée par hypermail