RE: [Glorantha_VF] Un petit résumé du KRAKEN 2012

Auteur: sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 5 Sep 2012 20:33:26 +0200

Merci pour ce retour

Tu as vraiment l’air de t’être éclaté

Ça donne envie… de parfaire son anglais pour en profiter

Rastorlanth

la part de hcarteau_at_...
Envoyé : mardi 4 septembre 2012 22:10
À : VF, Glorantha
Cc : Fabian Kuechler; Jeff Richard
Objet : Un petit résumé du KRAKEN 2012

Il est possible de jouer dans et parler de Glorantha pendant 100 heures d'affilée (hors sommeil, 6 heures par nuit) : je l'ai fait. Au KRAKEN 2012. Au Schloss Neuhausen. Depuis le 29 août au soir jusqu'au 3 septembre au matin.

Au programme :
- le dernier LARP de Jeff Richard, pour le moment sans nom mais qui pourrait
s'appeler "Comment la Lune Blanche a remplacé la Rouge" en 1628-29, avec 18 joueurs, en role play + jeu de stratégie sur carte (règles TRES light). L'affaire s'est jouée en 7 tours de deux heures chacun (2 tours par jour), sans compter les discussions hors-tours, souvent en costume. Présents : Harrek le Berserk, Jar-Eel la Rasoir, Argrath, une douzaine de lunars et une demi-douzaine de tradtionalistes en tout. Les lunars ont passé une bonne partie du temps à se tirer dans les pattes les uns des autres, les glorieux rebelles à les démolir. En fait, c'est surtout le monde que nous avons démoli, et ça s'est terminé par une gigantesque bataille à Jillaro avec explosion et chute de la lune rouge, ascension de la Lune Blanche, destruction de 90% des armées présentes et balbutiements d'un nouvel empire. Ce fut génial, intense et drôle à la fois, les joueurs expérimentés aidant les plus jeunes à tirer le meilleur profit de leur personnage pour s'amuser. Bref, le meilleur LARP que j'ai fait.

Il s'est passé plein d'autres choses, en particulier des séances de jeux et autres animations par Sandy Petersen, le père de Call of Cthulhu - ce n'était pas une manifestation purement gloranthienne. Il y a eu aussi de magnifiques jeux avec figurines offerts par Grégory Privat (un napoléonien + Big Rubble). Il y a eu un LARP CoC allemand qui semblait très bien fait. Mais j'étais de l'Autre Côté, dans Glorantha, et je connais désormais la sensation qu'éprouve un initié qui revient de l'Autre Côté après les cérémonies rituelles : il planne encore, il est sorti du temps un instant, il est crevé mais HEUREUX.

Pour finir, je salue l'organisation excellente, et le cadre très agréable: chambres confortables (ce n'est pas un trois étoiles, mais c'est tout à fait correct), bonne nourriture, boisson à volonté. Cinq jours de bonheur rôliste pour 400 euros. Nous étions 60 dont 6 français parmi douze autres nationalités - venez plus nombreux en 2014.

Voilà, j'avais promis à Fabian d'écrire quelques mots sur notre liste. C'est fait, et tout est vrai. KRAKEN, c'est génial.

Bonne soirée à tous.