Re : Quel système de jeu pour Glorantha ?

Auteur: giannieanna <giannieanna_at_...>
Date: Fri, 09 Nov 2012 22:53:33 -0000

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?

Chaque sytème permet d'aborder la richesse de Glorantha d'une manière différente. HQ2 permet de jouer des conflits gigantesques, des quêtes héroïques, du jeu "high level" sans alourdir les règles.

RuneQuest permet de jouer "gritty" avec des membres qui volent, certes, mais également en gardant un côté tactique comme la gestion des points de pouvoir (si je balance mon sort maintenant, je ne pourrai plus en balancer après... hmmm... que faire ?), et puis le plaisir de voir progresser son perso de péquin moyen à seigneur ou prêtre runique.

Personnellement je n'ai plus le temps de m'investir côté règles et actuellement je maîtrise avec T&T (cf. http://ruleonemagazine.com/T&T/).

Aujourd'hui j'ai téléchargé Savage Worlds - Glorantha ; je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais ça a l'air très bien.

Je connais des gens qui jouent dans Glorantha avec les règles de D&D (les fous !).

J'ai joué en convention avec des règles maison écrites par le MJ qui faisait jouer....

J'aimerais bien essayer de jouer dans Glorantha avec Wordplay.

Bref, autant de règles, autant de façons d'explorer Glorantha. Je pense que le style de jeu que tu préfères sera l'élément déterminant dans le choix du sytème de jeu.

G.

Cette archive a été créée par hypermail