Re : Quel système de jeu pour Glorantha ?

Auteur: giannieanna <giannieanna_at_...>
Date: Sun, 11 Nov 2012 09:29:06 -0000

> Tu pourrais expliciter les raisons de ton choix ? Et aussi ton ressenti : qu'est-ce qui fonctionne bien avec T&T ?

La devise de Ken St-André (le créateur de T&T) est KISS = keep it simple stupid. Voilà, c'est ça qui me plaît. Bien entendu je ne joue pas à T&T avec les rules as written ; elles datent quand même des années 70 et ont été écrites pour faire du dungeon delving.

> qu'est-ce qui fonctionne moins bien pour simuler Glorantha ?

La magie est très... basique. Mais paradoxalement j'y ai intégré une magie de type HQ très facilement car le mécanisme de résolution des actions n'est pas si différent :

> De quoi s'agit-il ?

C'est un jeu narrativiste (type HQ) édité par D101 Games au Royaume-Uni, avec des mécaniques différentes de HQ (pool de D6 avec choix du meilleur dé) mais une philosophie similaire.

> Certes, mais comme beaucoup, je cherche le graal de la perfection. :)

Je ne cherche pas la perfection. Je cherche à m'amuser dans Glorantha de plusieurs façons différentes.

G.

Cette archive a été créée par hypermail