Re: Re : Quel système de jeu pour Glorantha ?

Auteur: Eric Vanel <eric.vanel_at_...>
Date: Sun, 11 Nov 2012 18:50:05 +0100

Le 10/11/2012 09:41, hcarteau_at_... a écrit :

> La Magie est un aspect parfaitement normal de la vie, comme la
> croissance des plantes ou des enfants sur Glorantha. HQ est le premier
> système que je connaisse qui met la Magie au même rang que tous les
> autres paramètres du monde. C'est un de ses points forts. Que j'ai une
> "Forte Volonté" (ou "Tête de Lard") 2M ou que je connaisse le Sort
> "Résister aux Attaques Mentales" 2M revient à (presque) la même chose.

C'est une façon de voir la chose. Je ne suis pas sur d'être d'accord. C'est effectivement "possible" avec les règles de HQ2, qui permettent cette liberté. Mais c'est cette liberté qui peut aussi donner une impression d'uniformisation en comparaison de RQ (voir mon post précédent). Est-ce que le score en "Forte Volonté" doit être associé à un malus (-3, -6 ?) pour résister aussi bien que "Résister aux attaques mentales" ? Est-ce que "Forte volonté" ne peut pas être utilisé dans le cas d'une attaque magique ?
C'est au GM de décider... Est-ce bien ? Est-ce mal ?