Re : Quel système de jeu pour Glorantha ?

Auteur: babeldemeter3 <babeldemeter3_at_...>
Date: Sun, 11 Nov 2012 22:26:34 -0000

Un grand merci à toi Gregory pour ton long exemple star warsien !

C'est effectivement plus clair ainsi. J'ai aussi trouvé matière à réflexion dans ce vieux fichier : http://f1.grp.yahoofs.com/v1/4B-gULNDxLYOFDUntvvKzSJ_4YPxxvUeRK9up7u9O72qYjowU2DYkuC-tMSUd67ET6dASfzLN-0OxVIALCCW6daOcebiIyewfMjj/Archived/2004%20and%20before/Crunchy_Contests.pdf

Je commence à voir comment on peut user de ce système pour gérer les questions tactiques. Il va falloir que je réfléchisse aussi aux questions de feinte, botte secrète, et autres joyeusetés de la même eau.

Une question cependant : est-il possible d'attribuer en début de conflit un point de résolution gratuit à un des adversaires pour traduire une position plus avantageuse ?

Par exemple : Harfang le Noir est dos au précipice quand Venizelos le Preux décide de tirer sa lame parce qu'il n'a pas apprécié sa dernière remarque sur sa génitrice. Est-ce que Harfang peut commencer avec un malus de 1 pt de résolution qui traduit sa situation précaire ?

[C'était pour moi l'intérêt des PAs dans les conflits étendus de traduire cette situation de départ que le conflit allait exacerber ou retourner.]

Cette archive a été créée par hypermail