Re: Re : Combats spirituels

Auteur: Fabrice Merienne <fabrice.merienne_at_...>
Date: Tue, 13 Nov 2012 20:40:46 +0100

Le 13/11/2012 11:43, hcarteau_at_... a écrit :

> But du dehori : possession.
> /// Les dehori engloutissent leur cible dans les Ténèbres. C'est
> glacial, on souffre de désorientation sensorielle, et là, boum
> l'attaque finale : Fearshock. Une vague de terreur spectrale qui
> détruit la personnalité, la réduit à un être végétal et recroquevillé.
> Pas besoin de possession! Qu'est-ce qu'un dehori ficherait d'un corps
> hooman? Non, ca fera un bon déjeuner pour les trolls autour. Et
> n'oublie pas : même les trolls ont peur d'un dehori.

Je pensais que tous les esprits des ténèbres étaient des dehori, mais pas forcément des esprits élémentaires de ténèbres. Le terme dehori n'est donc peut-être pas approprié à ce que j'avais en tête.

J'imaginais un esprit de dehore qui cherche à posséder ses proies, en narrant ce que ressent le pj pendant le combat spirituel comme s'il affrontait des pouvoirs de ténèbres. A mon sens, le pj ne fait pas appel aux mêmes traits pour résister à une possession ou pour résister à l'élément ténèbres. Mais c'est vrai que je me complique la vie pour pas grand chose.

Pourquoi les trolls voudraient qu'un esprit possède un hooman? Ben, pour causer un peu plus de confusion chez eux, pardi.

Ah, hooman ou houmainz? :)

> But probable du pj : "les ténèbres ne passeront pas par moi!" suivi de
> "barrons nous loin de là!"
> /// C'est pas pareil, il faut CHOISIR l'un des deux. Et la victoire,
> ou la défaite, auront des conséquences très différentes. Alors, chers
> joueurs, vous la jouez c...u ou gonzesse ? (ma vanne favorite : ca
> s'appelle HEROquest, pas gonzesse-quest).

Pour le combat spirituel, l'objectif du pj est clairement de ne pas succomber. L'objectif "barrons-nous" ne devrait apparaître qu'après, si le reste de l'embuscade se déroule comme prévu. Bien sûr, les pjs peuvent avoir le dessus malgré ne niveau de difficulté quasi impossible de deux des assaillants, ils m'ont déjà régulièrement surpris par le passé, mais cela me paraît peu probable dans ce cas. Mon scénario ne sera pas remis en cause par une victoire des pjs à cette étape, mais une défaite pas trop cinglante aidera la tension dramatique pour la suite. Et le besoin de revanche un puissant levier de motivation.