Re: Re : Re : Combats spirituels

Auteur: Fabrice Merienne <fabrice.merienne_at_...>
Date: Tue, 13 Nov 2012 20:50:49 +0100

Le 13/11/2012 19:10, babeldemeter3 a écrit :

> Quelques propositions supplémentaires :
>
> Je vois cinq moyens d'action principaux pour le Dehori :
> - étouffer les sources de lumière ;
> - plonger les personnages dans la terreur ;
> - les priver de leur sens ;
> - détruire la chaleur de leurs corps ;
> - prendre possession de leur enveloppe.

Comme je l'ai répondu à Hervé, le terme de Dehori n'est peut-être pas approprié pour l'esprit que j'avais en tête. Je pensais à un esprit sans pouvoirs physiques réels, qui cherche juste à posséder sa victime lors d'un combat spirituel. Par contre, je veux narrer ce combat spirituel comme la lutte contre un esprit utilisant les pouvoirs des ténèbres physiquement (froid, étouffement des sources de lumière, perte des sens...)

> [...]
> mourant --> privation sensorielle totale, le personnage est enfermé en
> lui-même
>
> Séquelles : affaiblissement permanent d'un ou plusieurs sens,
> paranoïa, dépression
>
> d) Destruction de la chaleur corporelle :
>
> Le Dehori chasse toute chaleur du corps de sa victime.
>
> égratigné --> transi par le froid, claque des dents
> blessé --> membres engourdis, lèvres bleues, souffle court
> estropié --> membres gelés, difficulté à rester conscient
> mourant --> inconscient
>
> Séquelles : engelures, affaiblissement de la rune de feu

Tous ces effets me conviennent, tant qu'ils restent au niveau psychique pour la victime.