Re : Combats spirituels

Auteur: babeldemeter3 <babeldemeter3_at_...>
Date: Tue, 13 Nov 2012 20:31:14 -0000

> Comme je l'ai répondu à Hervé, le terme de Dehori n'est peut-être
> pas approprié pour l'esprit que j'avais en tête. Je pensais à un
> esprit sans pouvoirs physiques réels, qui cherche juste à posséder
> sa victime lors d'un combat spirituel.

Si j'en crois l'Arche d'Anaxial, p. 192, les Dehori sont les équivalents spirituels des dadami (élémentaires d'ombre) et des xenthi (daïmons de nuit).

Ce sont donc bien des esprits avant tout, ce qui permet à mon sens d'envisager la question de la possession (alors qu'elle ne se poserait probablement pas pour un dadami par exemple).

Comme je n'ai pas trouvé de description de Dehori dans ma courte recherche, je me suis basé sur le dadami p. 191 en essayant d'accentuer l'aspect spirituel.

Il est fait mention des Dehori p. 104 de Trolls (pour RQ Oriflam), mais on y apprend pas grand chose.

Il est possible que des références de base m'aient échappé, mais très franchement, je pense que tu peux en faire qu'à ta tête. D'autant que Dehore est le "père" de milliers de types d'esprits et de démons des ténèbres, donc...

> Tous ces effets me conviennent, tant qu'ils restent au niveau
> psychique pour la victime.

De toute manière, c'est ton Glorantha, tu feras donc bien ce que tu veux.

Mais qu'entends-tu par "tant qu'ils restent au niveau psychique" ?

Si l'idée est que le Dehori parvient à imposer ces effets via ses pouvoirs spirituels, je suis d'accord avec toi. Par contre, à mon sens, les effets sont bien réels, comme les maladies inoculées par les esprits de maladie.

Bon jeu en tout cas.

Cette archive a été créée par hypermail