Re: [Glorantha_VF] Re : Combats spirituels

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Tue, 13 Nov 2012 21:33:01 +0100 (CET)

Je pensais que tous les esprits des ténèbres étaient des dehori, mais pas forcément des esprits élémentaires de ténèbres. Le terme dehori n'est donc peut-être pas approprié à ce que j'avais en tête.
/// Il y a bien des esprits, dieux et essences lovés dans les Ténèbres. Les dehori en sont une famille.

J'imaginais un esprit de dehore qui cherche à posséder ses proies, en narrant ce que ressent le pj pendant le combat spirituel comme s'il affrontait des pouvoirs de ténèbres.
/// Cool. Ce dehori cherche à posséder un hooman, pour diverses raisons. Prévoie juste ce qu'il en fera s'il en contrôle un.

A mon sens, le pj ne fait pas appel aux mêmes traits pour résister à une possession ou pour résister à l'élément ténèbres. Mais c'est vrai que je me complique la vie pour pas grand chose.
/// Il augmentera l'un des deux scores par l'autre !

Pourquoi les trolls voudraient qu'un esprit possède un hooman? Ben, pour causer un peu plus de confusion chez eux, pardi.
/// Pourquoi faire? Pourquoi risquer un des enfants sacrés de Dehore dans un sale hooman qui ira se ballader au grand jour, et risque de détruire ce précieux esprit? Ils doivent avoir un plan diabolique, et super-sophistiqué. Rappelons nous bien leur Grande Motivation : EAT, UZ !!!

Ah, hooman ou houmainz? :)
/// Ca dépend de l'accent local. Je suis trop pétri de tradetalk pour la version française ! :-)

Pour le combat spirituel, l'objectif du pj est clairement de ne pas succomber.
/// Donne-leur une chance de définir leur objectif, surtout si vous êtes nouveaux dans le style narratif. Pas trop longtemps quand même. Si tu les force à choisir très vite, c'est rigolo mais assure-toi qu'ils aient un moment de récupération, de planification après.

(les PJ) m'ont déjà régulièrement surpris par le passé, mais cela me paraît peu probable dans ce cas.
/// BWAH AH AH !!! Les miens écrivent régulièrement la moitié du scénario eux-mêmes avec leurs idées. J'en suis à préparer de simple synopsis, que de toute façon ils contourneront. Laisse-les parler et écoute-les. Mes joueurs en sont à dire à celui qui émet une remarque : "mais tais toi, il va nous renvoyer ça dans la face". J'aime bien. Et je le fais. Plus tard, quand ils ont oublié.

Et le besoin de revanche un puissant levier de motivation.
/// J'adore les PNJ récurrents, chargés de haine, maudits par les joueurs, ca les fait se surpasser.

Cette archive a été créée par hypermail