Re : Glorantha japonisant

Auteur: giannieanna <giannieanna_at_...>
Date: Sat, 17 Nov 2012 17:30:26 -0000

> Existe-il une région de Glorantha avec une ambiance japonisante dans ces contrées orientales que je connais mal.
>
> Parce que je trouve Kraloréla plutôt chinoisante et Teshnos entre la Perse (pour la religion de type zoroastrienne) et l'Inde ou le Sri Lanka (pour les éléphants et les paysage).
>
> Quant aux îles d'Orient, j'ai une vague impression hindouiste avec les dieux et les anti-dieux et cette multiplication de divinités.
>
> Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vormain est censé être l'équivalent nippon de Glorantha. Cependant, de même que Kralorela n'est que vaguement chinois, Vormain (du peu d'infos disponibles) ne me paraît japonisant qu'en surface.

Il faut espérer que le Guide de Glorantha (sur kickstarter à partir de demain : http://moondesignpublications.com/news/kickstart-glorantha-begins-sunday-november-18) nous donne davantage de renseignements précis sur toutes ces contrées peu décrites jusqu'ici.

NOTE : Je suis contre les "projections" de vraies cultures dans Glorantha. C'est bien pour ça que je suis content que les Malkionis de HeroQuest ne ressemblent plus à de faux Européens médiévaux comme dans RQ3. Si tu veux jouer dans une ambiance japonisante, pourquoi ne pas jouer au Japon, le vrai ?!

G.

Cette archive a été créée par hypermail