Re : Secrets de la Forêt Noire (Fronela, long)

Auteur: babeldemeter3 <babeldemeter3_at_...>
Date: Tue, 20 Nov 2012 20:20:50 -0000

Il y a fort longtemps quand le monde était jeune et que j'étais encore un jouvenceau, je m'étais lancé dans une campagne centrée sur le Royaume de la Guerre.

J'avais alors sollicité l'aide des esprits brillants et curieux qui rodaient en ces lieux pour clarifier mes idées.

Un de mes problèmes était de définir plus précisément qui était le Dieu aux Pieds d'Argent.

J'avais imaginé à l'époque, qu'il était le fils d'une déesse de la terre, Amathed, fille de Froana - aspect local de la déesse terre (pour expliquer son enracinement dans cette terre et la partition des terres provoquée par le Ban des Syndics), et du dieu Issaries (pour justifier son caractère de dieu de la communication).

> 3 – La ruée des prétendants :
>
> Ce que Froana avait craint arriva : tous les dieux
> célibataires de Fronéla se dirigèrent vers le Bosquet. Afin
> d'éviter toute tentative de rapt, Froana déclara qu'elle
> offrirait sa fille à celui qui saurait mieux la convaincre. Nombre
> de dieux tentèrent leurs chances : Perfe Bellevoix chanta ses plus
> belles ballades mais n'osa jamais l'approcher, Papa Soleil voulut
> l'approcher mais l'effraya de ses flammes ardentes, Turok
> Gros-Membre-Brûlant lui montra son impressionnant appareil sexuel,
> [...]

J'étais alors encore très marqué par le Monomythe Jrusteli. Je reviens donc sur mes écrits neuf ans plus tard avec un autre regard.

Et je me demande si mon Dieu aux Pieds d'Argent ne serait pas plus conforme à la forme actuelle de Glorantha si je lui donnais comme père : Kachast, le premier du peuple des Kachasti (Revealed Mythology p.5), ce peuple malkioni célèbre pour sa maîtrise des langues.

Cette union entre un malkioni et une déesse serait un peu le pendant de l'union de Froalar et de la déesse Seshna (cf. RM p. 21), mais avec un époux plus prestigieux et puissant que Froalar.

Cela constituerait un dieu plus conforme à l'ambiance locale de coexistence du malkionisme et du théisme et son caractère hybride renverrait plus fortement à cette idée de communication (même envers ceux qui ont une vision métaphysique différente).

Cette archive a été créée par hypermail