Re: Re : Dehori

Auteur: Fabrice Merienne <fabrice.merienne_at_...>
Date: Wed, 28 Nov 2012 14:25:27 +0100

Le 20/11/2012 20:55, babeldemeter3 a écrit :

> N'oublie pas de nous faire part, si tu le veux bien, de ce qu'a donné
> finalement ton combat spirituel, Fabrice, histoire de profiter de
> cette expérience réelle pour revoir nos idées sur la manière de gérer
> ce genre de conflit.
>
> Je serais curieux de connaître également les caractéristiques de ton
> Dehori, si tu le veux bien.

On a joué il y a une dizaine de jours maintenant. La partie s'est arrêtée en plein milieu de l'embuscade, juste au début du combat spirituel. J'ai fait jouer un premier échange puis, vue l'heure tardive, j'ai mis fin à la partie. Cela fait un intéressant cliffhanger. La suite d'ici deux ou trois semaines.

Un battement de tambour s'est élevé dans les air juste après de début de l'embuscade. Ayant remarqué que le rythme avait changé avec la manière de combattre de la majorité des trolls, l'un des pjs (un yinkini) en a conclut que le joueur de tambour devait aider les autres trolls par magie et il a bondi derrière les rochers pour régler son compte à ce musicien importun. Le battement de tambour venait du fond d'une faille obscure, il s'est approché et les ténèbres se sont mises à bouger pour se jeter sur lui et l'engloutir. Ténèbres, froid, désorientation, peur.

Pour ce qui est du Dehori, je ne me suis finalement pas trop cassé la tête : il a une puissance de 5M dans une capacité définie de manière floue comme ténèbres/froid/peur, contre laquelle le pj agressé se défend avec sa rune de Yinkin (il m'a expliqué que Yinkin a toujours su retrouver son chemin dans les Grandes Ténèbres) avec un malus de -6 pour cause de compétence très large. Son objectif dans l'opposition est donc de vaincre le dehori en retrouvant son chemin dans ses ténèbres. L'objectif du Dehori est de posséder son corps pour l'utiliser tant qu'il fonctionnera (pas très longtemps).

Je ne m'attendais pas à cette utilisation de la rune de Yinkin. Mais bien sûr, je m'attendais à ce que mes joueurs me surprennent. :)