RE: [Glorantha_VF] Un peuple tombé du ciel.

Auteur: sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 28 Nov 2012 19:36:17 +0100

Hello,

C’est bizarre, en lisant ton poste j’ai tout de suite pensé au terme « danseurs de la roue céleste » !

Mon problème, c’est que je ne retrouve aucune référence à eux, alors où ai-je bien pu lire cela ??

Pour ce qui est des dieux, effectivement, ils doivent adorer des dieux exotiques :des Rayons ? des Célestes ? des Illuminati ? des Etoiles ? (Les étoiles me font penser à Yelorna ) ...

Cependant, de ce que l’on peut connaître, les dieux célestes sont exigeants et difficiles à contacter (Dayzatar par exemple).

Aussi, il est possible qu’ils (ou une partie, …) aient « reporté » leur adoration vers d’autres dieux plus réceptifs ou des dieux promettant une illumination : Nysalor ? la déesse rouge ? (ou une facette ? après tout, We Are all Us !)

Rastorlanth

la part de zonork
Envoyé : mercredi 28 novembre 2012 18:50 À : Glorantha_VF_at_...
Objet : [Glorantha_VF] Un peuple tombé du ciel.

Est-ce que lors des Grandes Ténèbres, voir dés la séparation du Ciel et de la Terre par Umath, des créatures célestes auraient pu être séparé du Ciel et n'avoir jamais pu le regagner ? (histoire de faire un pendant bien que mineur aux Uz)

Quels genre de dieux vénéreraient-ils ? peut-être des divinités plus exotiques que Yelm. (comme les dieux du ciel, mais je sais pas si on peut sérieusement les vénérer depuis le monde médian ou si ils sont trop lointains)