Re: [Glorantha_VF] Re : Quête héroïque malkioni

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Wed, 28 Nov 2012 22:34:06 +0100 (CET)

> Une question qui me turlupine : cela ressemble à quoi une quête héroïque malkioni ? En quoi cela diffère d'une quête héroïque théiste ? en terme d'ambiance, de mécanisme, de structure ?
> ///En terme de mécanismes, c'est exactement la même chose que toutes les règles : des affrontements avec des niveaux de difficultés variables, en fonction de ce que tu veux faire jouer et des idées des joueurs.

> [...]

Sûrement pour les Brithinis et les Zzaburis (Pas la caste), mais pour les Malkionis que l'on connait en Génertela ? j'en doute un peu. /// Je suis un bon rokari (pas un de ces barjots d'idéalistes) et j'utilise les noms convenables, ceux des fils de Malkion lui-même, pour désigner les castes. Je ne suis pas un vil athéiste immortel comme ces tordus de brithini. Je suis un des malkioni "qu'on connaît". Et ce que je t'ai dit décrit le point de vue d'un talar ou d'un zzabur, instruit des mystères du Vif Livre de l'Espèrance (Sharp Abiding Book). Il est vrai que le horal ou le dronar de base ne raisonne pas aussi loin. C'est pour ça qu'il faut bien les encadrer quand nous devons mener les Rituels Sacrés pour protéger notre communauté. Amen.

Cette archive a été créée par hypermail