Re: [Glorantha_VF] Re : Quête héroïque malkioni

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Wed, 28 Nov 2012 22:46:28 +0100 (CET)

C'est surtout que quand je me penche sur la description du plan magiste dans Herowars (cf. pp. 251-254), eh bien, je peine un peu à m'imaginer ce que cela donne une quête héroïque là-dedans...
/// Personne ne le peut, et c'est pour ça que Herowars n'est pas dans le Glorantha "officiel". Ce texte est donc apocryphe et peut être ignoré. Il y a plein de choses intéressantes que j'utilise dans le livre Herowars, mais plus ça.

Le plan des disciples est un vortex d'énergies magiques sur lequel existent les sortilèges... Rencontrer un sortilège, ce n'est pas tout-à-fait comme rencontrer un être mythique. J'ai plus d emal à me l'imaginer.
/// Exactement.

Le plan des saints paraît très difficile à atteindre. Et même en cas de réussite, rencontrer des runes et des essences, cela doit être particulier. En gros, cela doit correspondre au plan des idées platonicien. C'est moins évocateur qu'un bon vieux mythe orlanthi.
/// Très juste. Les malkioni rebootés par Jeff sont devenus des philosophes grecs, mâtinés de rabbinisme et de système de caste hindou. Les sorciers sont des philosophes utilisant la sorcellerie au lieu de la science pour comprendre le monde.

Il faudrait pourvoir bâtir un canevas de quête héroïque malkioni qui traduise cette spécificité tout en étant jouable (en évitant de jouer à CritiquedelaRaisonPureQuest).
/// Absolument. Il nous faut de l'exotisme, du spectaculaire, de l'EMOTION et de la baston. Ca se résumera souvent à lutter contre l'erreur, le grand ennemi de la Logique. La mort, la maladie, la cruauté, la corruption des chairs et des esprits, les non-humains, la tempête, tout ça ce sont des erreurs.

Cette archive a été créée par hypermail