Re: Besoin d'une force militaire Lunaire.

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Wed, 5 Dec 2012 23:21:08 +0100 (CET)

Actuellement, je prépare un scénario ou j’ai besoin d’une force militaire Lunaire à opposer au héros.
/// Vaste sujet.

Leur mission :

- Escorter un érudit Lunaire jusqu’a un lieu contenant de la magie et qui se trouve prés du village des héros dans le conté de Pavis.
- Garantir l’accès de ce lieu pour l’érudit.
- Empêcher que ces barbares d’Orlanthi ne mettent pas la mains sur cette magie.

Déjà, premiere question : Combien d’hommes seraient disponible pour cette mission. Combien de militaire lunaire sont basé à Pavis ?
/// Dans tout Prax : 3 unités (une de hoplites, une de peltastes, une de cavalerie du Plateau de la Faim montée sur antilopes). Effectif théorique de chaque unité : 1000 pour les fantassins, 500 pour les cavaliers. Effectifs réels : au mieux les 2/3. Seulement la moitié de ces effectifs réels sont basés à Pavis même. Ajoute deux unités de mercenaires contractuels, les hacheurs de Sir Holburn et quelques Boucliers d'Argent (une centaine d'hommes pour chaque compagnie)

En suite, j’ai lu que les soldats à pied sont appelé hoplite. Comme pour les armées antiques Perse ou Grec. De ce que j’ai lu sur wikipedia, une phalange hoplite est relativement grande. Et je n’ai pas vue de division plus petite de ce genre d’unité.
/// Voir ILH1 pour un très bon résumé. L'armée lunar contemporaine utilise des multiples de SEPT, le chiffre sacré, pour ses unités.

Par contre, si on prend les romains, on constate qu’ils ont un découpage plus maniable : Décurie / Centurie / Cohorte.
/// Chez les dara happan, le nombre sacré est DIX, et toutes les unités sont des multiples de dix.

Du coup, je me demandai vers quel style de combattant s’inspirait les armés lunaire ?
/// Tous sont possibles. Ce qui compte, c'est de faire quelque chose qui surprennent les joueurs.

Autre chose que je n’arrive pas à cerner : Les vexilla sont des banieres magique servant aux soldats. Mais je ne sais pas à quel niveau sont affecté les vexilla ? Si on prend l’organisation romaine, par exemple : Y a t’il une vexilla par decurie ? par Centuries ?
/// On crée une vexilla en fonction d'une mission, comme les Task Forces de l'armée US d'aujourd'hui. On mélange les troupes appropriées (panachage de peltastes, de cavaliers, quelques sorciers ?) et on invoque un Esprit de Corps pour cette unité. Certaines sont temporaires, pour une mission, d'autres ont une glorieuse tradition depuis que Yarnafal Tarnils lui-même les a crée. Elles peuvent compter 7, 10, 70, 100 hommes... rarement plus.

Dernier sujet : La magie des soldats semble lié à la Vexilla, au commandant et au sous culte de l’unité. Mais rien ne dit si le sous culte est lié au vexilla. Ni comment fonctionne ces sous cultes.
/// Comme tu le veux. Trouve un lare avec au moins un pouvoir surprenant qui déstabilise les joueurs. Evite le classique "Repousser les Vents", mais pourquoi pas "inhaler les vents ennemis et leur resouffler à la gueule chargés de magie rouge" ?

Avez-vous des informations qui pourrait m’aider à comprendre l’organisation militaire Lunaire ?
/// Comme il est tard et que je dois me lever tôt, je n'en dis pas plus maintenant, mais j'en sais plus.

Cette archive a été créée par hypermail