Re: Besoin d'une force militaire Lunaire.

Auteur: Fabrice Rodet <fabrice.rodet_at_...>
Date: Thu, 6 Dec 2012 22:15:21 +0100

La Phalange de Marbre est une très ancienne unité d'infanterie lourde, combattant comme les macédoniens, en phalange, sarissa baissées, écrasant tout sur son passage. Fais éclater leur formation et ils deviennent des combattants ordinaires. En formation, ils sont quasi-invulnérables. Leur nombre sacré est DIX, le chiffre de la Perfection (dix fils de Yelm, les dix phalanges de Pierre, etc.)
les Boucliers d'Argent sont des peltastes, infanterie moyenne avec cimeterre, bouclier (pelta, d'où le nom) et javelots. Ils savent courir, contourner les obstacles (pas les écraser comme la phalange). Ils sont purement lunars et tout se base sur le chiffre SEPT. Les monteur de SABLES (et pas d'impala, les petit springbocks bondissant) sont une cavalerie moyenne adaptée à la steppe. Un sable est aussi gros qu'un cheval. Ils sont bien antérieurs aux lunars. Ils ont combattu aux côtés de Janisor avant de le trahir. Ils adorent les Jumelles (étoiles).

/// Pourquoi pas ? Mais c'est de la Magie LUNAR. Ca doit sentir, irradier, projeter de la Lune Rouge. Du CHANGEMENT. Du CYCLE.

Pfiouuuu... Pas facile...

Sinon, si j'ai bien compris, Seul l'officier est capable d'activer les pouvoir magique de l'unité. Et tout passe par le Vexilla, c'est ca ? /// Chaque soldat a sa magie perso, mais agissant en unité, selon les règles/tabous fixés par le Lare, ils peuvent faire, ensemble, des choses extraordinaires. Projeter des rayons de lune de leurs lance. Tirer dix flèches en une seconde. Se téléporter n'importe où sous la Lune. Ce que tu veux. Et cette magie-là doit être activée par l'Officier. Un bon truc serait d'amener les joueurs à comprendre ces pouvoirs, essayer de les anticiper en empêchant l'unité d'agir de la façon rituelle qui déclenche ces pouvoirs.

N'as-tu pas accès à ILH 1 ?

Cette archive a été créée par hypermail