Re: [Glorantha_VF] Re : Re : La couleur de Vadel

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Mon, 10 Dec 2012 21:19:16 +0100 (CET)

De: "zonork" <darkzonork22_at_...>

Les Brithinis et Zzabur qui nient le concept de jugement
/// Ca, c'est nouveau pour moi. Les Vadeli sont tous juges. Ce qui est bon est dans les Révélations de l'Instant. Ce qui est mauvais, c'est tout ce qui n'y est pas. Point.

mais qui détruisent les Vadélis car ils sont trop mauvais...a croire que les Vadélis sont plus proche des Danmalastanis d'origine que les Brithinis.
/// Eh, eh, bien vu.

(Quand on sait que les Danmalastanis étant colorés comme les Vadélis selon la caste et qu'eux seuls ont gardé cette caractéristique...)
/// re-bien vu... Encore un qui s'approche dangereusement de l'Illumination. Attention, une fois Illuminé, on ne peut pas revenir en arrière.

Mais même la secte Zzaburite la plus tolérante lapiderait celui d'entre-eux qui oserait sortir une telle énormité.
/// Probablement. Mais je me demande ce que les Philosophes des sectes rokari et idéalistes pensent sur ce sujet. Pas ce qui est répété au sermon du dimanche, mais ce qu'ils PENSENT. Si les vadeli sont si horribles, pourquoi sont-ils toujours acceptés dans tous les ports malkioni ? Pourquoi ne pas les avoir exterminés alors qu'ils étaient une poignée de bruns sans défense?

Cette archive a été créée par hypermail