Re: [Glorantha_VF] Re : Uz the force !

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Sun, 16 Dec 2012 20:34:58 +0100 (CET)

On peut toujours compter sur toi, ô noble gardien de cette liste de diffusion ! ^^
/// Mille humble grâces.

Rien d'autre ?
/// Pas que je sache ; il y a probablement des légendes dans l'ouest de Safelster sur les combats contre les trolls d'Halikiv. Tout ça c'est krjalki et compagnie. Je vois peu d'endroits où les malkioni sont en contact régulier avec les trolls.

Question subsidiaire : où est-ce qu'on peut en apprendre plus sur ce fameux Kwarach Kang ?
/// Il y a quelques pages sur lui dans "Book of Drastic Resolutions : Darkness", et dans le guide du LARP "the Broken Council", quand Osentalka fut crée à la fin du Premier Âge. C'était pas un tendre.

> /// Ils rongent le Glacier de Walind. Un jour, un GIGANTESQUE Iceberg s'en détachera et flottera jusqu'au Tourbillon de Magasta, tombera dedans et le bouchera. Les mers monteront et submergeront le monde entier, sauf les places fortes uz. Quand l'iceberg aura fondu, les terres réapparaîtront et uz contrôlera le monde.

J'avoue que par moments, Glorantha, c'est un peu n'importe quoi. ^^
/// Moi j'aime bien. Surtout quand l'Iceberg géant rencontrera un fireberg géant. Imagine le dégagement de vapeur bouillante à des milliers de lieues à la ronde, ca dévastera toutes les côtes. Et n'oublie pas que ces "opérations" ont lieu autant dans ce monde que dans les Autres; c'est toute une race qui alimente l'iceberg de son énergie magique.

Mais j'étais au courant du projet "gros iceberg", je me demandais plutôt s'il y avait des infos sur la culture des Uzhims, leurs cultes, leur mode de vie, leurs différences physiques, leurs royaumes, leur organisation sociale, etc.
/// Une seule réponse : TROLLPACK. De préférence l'ancien, de RQ II, une merveille. Les boîtes de la troisième édition sont bien aussi.

e) Que sait-on sur l'habitat des Trolls ? Ils vivent dans des cavernes ? des huttes semi-enterrées ? ils bâtissent leurs cités avec quels matériaux ? selon quels principes d'urbanisme ?
/// On en parle dans TROLLPACK au sujet de la "ville" de Crabtown, sur les rives du Skyfall lake. Quand ils ne sont pas dans des grottes (plus c'est profond, proche de Wonderhome, mieux c'est), ils construisent des huttes approximatives de torchis. Deux grosses différences avec les hoomains : ils ne sentent pas le froid (et n'utilisent pas le feu), et leur sens principal n'est pas la vision. Ce qui nous paraît être un tas de boue renvoie les échos d'une manière appaisante.
Quant aux "principes d'urbanisme", il y en a un : les mères au centre, les mâles en écran protecteur autour, les trollkin dans la gadoue dehors. Enfin, n'oublions pas qu'on peut manger la maison quand il n'y a plus rien d'autre à bouffer...

Cette archive a été créée par hypermail