Re: Le Mysticisme chez les Uz

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Mon, 31 Dec 2012 10:06:23 +0100 (CET)

Est-ce que le mysticisme existe chez les Uz ? ils transcendent un peu la conception en trois outremondes de la nature de leurs dieux et esprits et du monde inférieur. (antérieurs a la séparation, trois mondes plus mélangés,ect...)
/// Pour moi, les Ténèbres sont un outremonde complet, comme celui des aldryami et des mostali, avec une magie bien distincte des Trois systèmes humains. La différence entre théisme, animisme et sorcellerie est difficile à percevoir dans le noir.

Après, les uz sont très matérialistes.
/// Ils ont FAIM. Donc ils mangent. Une fois repus, ils cherchent à se faire désirer par une femelle fertile. Une fois ceci fait, ils recherchent le Chant Perdu de Korasting. Et bien sûr, ils tuent le chaos quand ils le rencontrent.

Paradoxalement même si je vois pas de raisons pour qu'il n'y ait un équivalent de Dayzatar quelque part dans les Ténèbres
/// SUBERE, dont la simple mention du nom remplit le coeur de Ténèbres. Seuls les plus fous des uz se prosternent devant elle dans toute sa Noirceur.

Mais la Transcendance est-elle liée au Ciel ? la Rune de la Vérité est surtout connu chez les dieux célestes et elle évoque une torche *
/// Tu es un Illuminé qui pose des énigmes. Amenez les torches ! Cela dit, non la transcendance n'est pas liée au ciel. On peut se fondre dans les Ténèbres, s'unir à elle. Ca s'appelle "SUBERE".

J'avais pensé a un dieu troll du Mysticisme, brandissant une Torche de Vrai Obscurité, redouté et admiré car n'ayant pas accueilli Yelm comme l'Ennemi mais au contraire est allé a sa rencontre pour pouvoir comprendre ce qu'est réellement l'Obscurité; devenu aveugle à force de regarder sa Lumière afin de comprendre l'Ombre, calciné vivant en touchant son Feu pour enfin savoir ce qu'est réellement le Froid.
/// Tu peux l'inventer. Ca me fait penser à SUBERE, et au mythe des trois ténèbres qui découvrent le soleil en enfer.

*Est-ce que la Rune de l'Illusion représente les trois outremondes
/// Ca c'est fort, je n'y avais jamais pensé.

 et la rune de la vérité, le processus de purification des sources outremondiennes vers la Transcendance ?
/// Ne soit pas trop étudieu (godlearner). Ce que signifie une Rune dépend en grande partie de qui la regarde. Y est la Vérité pour certains, la Connaissance pour d'autres, l'Honneur pour les troisièmes...

Cette archive a été créée par hypermail