[GEANT] Quête du Hochet

Auteur: Fabrice Rodet <fabrice.rodet_at_...>
Date: Mon, 31 Dec 2012 17:46:52 +0100

Hola la foule,

Il y a pas mal de temps, j’avais commencé à en parler ici. Il s’agis d’un scénario que j’écrit qui se déroule dans Prax et qui met en scène l’évènement décrit dans le supplément Pavis de Multisim. Cet évènement décrit l’arrivé d’un géant qui plante une pierre dans un champ et s’en repart.

Oui, le sujet est vieux. J’ai eut du mal a écrire se scénario. Mais j’en suis presque au bout. D’ailleurs, s’il y a des intéressé, je pourrait le partager avec vous...

Bref ! Je revient sur la partie du scénario ou les PJs doivent faire une quête des Géants. Celle de fabriquer un hochet. L’idée de départ est d’Hervé et voici ou j’en suis rendu pour la développer :

Il était une fois une géante du nom de Pili-Pili qui vivait dans le jardin de Genert. Pili-Pili attendait un enfant et voulait lui fabriquer un jouet pour l’amuser et le protéger.

Notes : Les PJ commence la quête en étant enceinte, même les hommes. Ils reçoivent les capacités suivantes : Instinct maternel, Pataud. Je ne sais pas trop quoi mettre comme nom qui face Géant.

Elle partie de chez elle et chercha dans tout le jardin jusqu’à rencontrer Storm Bull. Storm Bull était en colère car Lodril lui avait volé sa liberté. Pili-pili réussi à calmer la bête et lui rendit sa liberté. Pour la remercier Storm Bull lui offrit son anneau nasal.

Notes : L’anneau n’est autre que le symbole qui le privait de sa liberté. Lodril semble trop extérieur à la culture Géant. Même si j’ai lu que Storm Bull et lui était rivaux. Mais qui mettre d’autre ? Eumal ? Une autre entité trompeuse ?

Plus tard, elle rencontra Grand-Père Babouin qui la défia au jeu des énigmes. Lorsqu’il perdit, il offrit, pour le cadeau de l’enfant à naitre, de grosses noix remplis d’histoire qui chuchota le babouin et qu’il fixa à l’anneau.

Notes : En gros, il faudra être rusé pour convaincre le babouin de monter en haut d’un arbre pour cueillir des noix gigantesque. Pour cette légende, je me disais que les noix pourrait avoir comme pouvoir d’enregistrer les voix. Mais je ne sais pas si c’est très glorantien...

Plus loin, elle bla bla bla. Celle-ci vida les noix et mis dedans du gravier dont le chant apaise les tourments.

Notes : Qui mettre en scène ici ? Sans doute une entité liée à la terre ? Qui pour les géants ? Eiritha ? Ernalda ?

Dans une clairière, elle rencontra Mère Autruche qui lui offrit ses plumes colorées et distrayantes en échange du secret des géants pour faire de grandes enjambées.

Notes :

A la fin, les accoucha, entouré des siens. Et tous ensemble lièrent un esprit protecteur au jouet de l’enfant.

Notes : Les héros n’accouchent pas d’un enfant. Mais de la magie même qu’ils cherchent a obtenir pour protéger leur village. Une fois le village sauvé, le géant pourrait repartir avec le hochet et celui-ci pourrait se retrouver dans le berceau qui descendra prochainement le fleuve.

Bref ! Beaucoup de travail, encore... Mais j’ai du mal avec la culture Géant. Avez-vous des remarques ? des conseilles ?

Fabrice R.