Argrath et le draconisme.

Auteur: zonork <darkzonork22_at_...>
Date: Fri, 08 Feb 2013 14:10:20 -0000

On connait tous l'histoire d'Argrath contre la Lune Rouge... Mais je suis le seul à y voir une réminiscence de la lutte entre l'EWF et les God Learners ? les lunaires très manipulateurs et pragmatiques (certaines magies n'ont même pas vraiment de fond mythologique et on voit qu'elles ne vuent que comme un système,ect...) et Argrath fait appel aux dragons quand même. (Et c'est sans compter les liens ambigus entre Orlanth et les dragons* qui a mon avis ne sont pas vraiment effacés avec la fin de l'EWDF, juste oublier, Alakoring à cacher la nature draconique d'Orlanth mais n'a pu la détruire)

Aprés avoir détruit la lune, vous avez des infos sur les relations entre Argrath et les dragons ? quel politique envers le culte par ex ? (Argrath étant un dragonfriend), rétablir l'Orlanth draconique ? cacher cela pour lui ? j'ai du mal à croire que le réveil de ces liens n'ont pas de conséquences. (C'est un coup à avoir une crise d'orlanthis qui baragouinent du draconique dans leur sommeil, des cas d'enfants naissant avec la Rune des Dragonewt par après...)

*
Thunder Rebels mentionne que le premier meurtre draconique d'Orlanth était d'arrêter un dragon s'étant accouplé avec Kero Fin. Tout va bien, mais pensez à ce que cela implique. (Une partie des restes du dragon sont devenus des montagnes...comme Umath) Les dragons se manifestent dans Glorantha comme des montagnes vraiment vraiment grandes...comme Kero Fin. (ou les restes d'Umath) Les montagnes sont souvent adorés comme des dieux par les Orlanthis. Beaucoup de dieux orlanthis sont des montagnes. Je ne connais pas de montagnes vénérées comme des dieux ailleurs que chez des peuples au moins vaguement orlanthi. Orlanth est né dans la Passe aux Dragon. La Passe aux Dragons est le grand centre ancestral de reproduction pour les Dragons. Peut-être que Kero Fin est un dragon si puissant et magique qu'elle ne s'est jamais révélée. L'EWF était peut-être le prolongement logique d'Orlanth, de son caractère draconique et transcendant. Orlanth dragonfriend serait orlanth découvrant son nature draconique et la développant. (Dragonewt) Orlanth le Dragon serait Orlanth après son apothéose, ses aspects non transcendants continuant d'exister car il aurait été ou serait un dragonet. (Orlanth Rex ? restant Roi pour guider les autres sur la voie) Le Mouvement d'Orlanth aurait un sens plus profond que le mouvement de la Tempête, Orlanth serait né en tant qu'être d'essence draconique évoluant dés sa naissance vers son état adulte, comme un dragonewt; atteignant son objectif grâce la Maitrise, il n'est donc plus en mouvement en tant qu'Orlanth le Dragon.

Cette archive a été créée par hypermail