Re : Sans-castes (Intouchable) chez les Malkionis

Auteur: giannieanna <giannieanna_at_...>
Date: Sun, 12 May 2013 10:17:23 -0000

Bonjour

Un début de réponse ici : http://moondesignpublications.com/forums/glorantha-qa/malkioni-views-marriage-miscegenation-and-adultery

Bon, ça ne donne pas vraiment énormément d'info. Mon interprétation est que finalement l'enfant est de la même caste que sa mère, quel que soit le cas :

Le cas d'un enfant d'un homme et d'une femme de caste différente, mais où la caste du père est inférieure à celle de la mère me paraît nécessiter un traitement au cas par cas [ça doit être rare], de même que le mélange (beurki) avec des étrangers.

Une dernière remarque : je ne suis pas sûr que le mariage soit si important que ça pour les Malkionis.

G.

Cette archive a été créée par hypermail