Re : [PJ][PAVIQUE] Aide sur la création d'un personnage avec des rune peu courrantes.

Auteur: gregory_molle <molle.gregory_at_...>
Date: Sun, 19 May 2013 09:36:31 -0000

> La terre étant généralement dédié au Femme

Un personnage masculin peut tout à fait avoir la rune de la Terre. C'est inhabituel mais pas impossible. Cela aura cependant un impact sur sa personnalité, les traits associés à la Terre étant: prudent, pragmatique, mondain (généralement des rôles associés aux femmes en effet dans la société Orlanthi).

> Pour le moment, j'essai de voir avec lui
> comment modifier sont personnage
> et je lui ai expliqué qu'il serait
> certainement sans possibilité de devenir
> initié dans l'une de ses runes.

Barntar est associé à la rune de la Terre (SKoH p. 105).

> La seconde rune qu'il a choisi
> était la rune du désordre, car il
> voulait pouvoir altérer le tissu
> et le remodeler.

Harmonie et Stase sont en effet d'autres possibilités, de même peut-être que Maîtrise.

Naturellement tu fais comme tu veux mais je trouve que c'est un peu dommage de s'opposer au choix du joueur, même quand ce choix est bizarre. Je trouve plus stimulant d'essayer de résoudre le problème "positivement".

Ici, pourquoi ne pas conserver Désordre et valider son concept de personnage, mais en développant ensuite en cours de jeu des implications qu'il n'imagine peut-être pas mais qui pourraient être amusantes? Par exemple son art pourrait, au-delà du cercle des gens qui le connaissent bien, fasciner certaines personnes qui trouveraient ses produits "étranges", "originaux", voire "dérangeants" ou "malsains", pour ne pas dire "chaotiques" parfois... Il y a bien un noble lunar excentrique à qui ça va finir par arriver aux oreilles et plaire. Un peu comme si dans le monde de Lovecraft un artisan se mettait à travailler sous l'influence d'une divinité du Mythe et se forgeait une réputation dans certains milieux déviants de la haute société... ;-)

Grégory

Cette archive a été créée par hypermail