nostalgie de RQ Mongoose...

Auteur: Régis <rappar2_at_...>
Date: Sun, 10 Mar 2019 12:28:55 +0100 (CET)

Vous vous souvenez de Runequest Mongoose? Ben je suis tombé sur une aide de jeu pour créer son perso entièrement au hasard:

http://www.mongoosepublishing.com/pdf/sp38rpg.pdf p.38 à 44

là où on peut s'amuser en 10 minutes, c'est que on ne se fatigue pas à calculer ses caracs et ses scores de base... on passe direct aux tableaux (étape 4.1 : background). Tout à la fin (step 3), considérez qu'il vous reste 3 jets à faire.

Comme le dit l'auteur: "don’t blame us if you end up with a barbarian animal trainer who speaks six languages and is highly skilled at lockpicking."

moi j'ai tiré un shaman nomade arctique, bonus aux talents: hache à une main, lance, artisanat, légendes. Compétences de profession: rune de la Bête... compétences aléatoires: gourdin, connaissance des animaux (tiens!) et navigation (arf!)

"Nierpa le shaman... personne ne comprend mieux les animaux que lui... il vit et voyage dans son canoë... mais ne le cherchez pas, il sait se battre!" ;-)

Alyssia a été plus favorisée par le sort: Noble; bonus en épée à deux mains ET bouclier ;-) Profession: courtisan. bonus en évaluer, perception, jouer d'un instrument, légendes et héraldique, résistance (aux beuveries?), tour de passe-passe, équitation...

"Gawao le noble... observateur et sait divertir son monde comme pas un... mais son maître d'armes lui a un peu appris n'importe quoi!"... ;-)

Cette archive a été créée par hypermail