Re: Closure des Mers

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Thu, 26 Oct 2000 16:41:27 +0200 (MET DST)

On Thu, 26 Oct 2000, Julian Lord wrote:
> En outre, certaines races (par ex les Vadéli et les Elfes marins) ont
> des navires capables de naviguer les mers durant la Closure, et n'ont
> donc pas besoin du Rituel de Dormal ;

Je croyais que les Vadelis avaient vole le rituel de Dormal. Les gallegas des Elfes marins ne devaient pas etre des navires mais des etres vivants et donc echappaient a la Closure.

> et à vrai dire, tous les navires
> qui utilisent le rituel de Dormal sont capables aussi de naviguer durant
> la Closure. La Closure ne prendra fin qu'avec l'apothéose de Dormal,
> qui aura lieu vers le milieu des années 1620 !

Elle ne s´affaiblit donc pas toute seule avec le temps mais est diminuee par Dormal ? On sait ce qui lui est arrive depuis son Odyssee ?

> A noter que les énormes navires-dragon des Waertagi n'avaient pas
> cette capacité, puisque la Closure des Mers était tout bonnement
> dirigée contre eux : mais il paraît qu'ils reviendront quand même... ;-)

Zzabur voulait donc proteger Brithos contre les Waertagis ? Je croyais que la cible etait plutot les Jrustelis et leurs firebergs.

Fred

Cette archive a été créée par hypermail